Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » BLOG : Kevin et les kevinades
BLOG : Kevin et les kevinades [message n° 621914] sam. 13 novembre 2010 11:51 Message suivant
masterkevin n'est pas connecté masterkevin
Inscrit(e) : novembre 2010
Métier : Prof des écoles
Bonjour à toutes et à tous chers collègues,

J'arrive tout juste sur ce forum même si comme beaucoup j'utilise les fichiers mis à disposition par ce site depuis un moment.

J'enseigne en cycle 3 depuis maintenant quelques temps et si je viens par ici c'est pour d'une part essayer d'être actif sur le forum mais également pour vous inviter à vous rendre sur mon blog.

Pas de panique, ce n'est pas de la pub déguisée, j'ai juste besoin évidemment de nouveaux visiteurs mais aussi de conseils, critiques éclairées de la part de collègues avisés.

Le principe du blog est simple et peu original: je raconte mes plus belles anecdotes et autres perles d'enseignant.

L'originalité c'est le ton employé, légèrement sarcastique. Autant vous rassurer tout de suite, dans la vraie vie j'adore mes élèves. L'autre originalité c'est que le héros de toutes ces histoires, qui incarne un peu tous mes élèves, c'est Kevin. Et j'appelle ses meilleures sorties les kevinades.

http://kevinades.over-blog.com

Voilà, vous savez tout, je suis avide de de critiques constructives, négatives comme positives, et s'il y a parmi vous des blogueurs émérites des conseils m'intéressent également.

Merci d'avance à ceux qui iront jeter un ½il!

Rapporter un message au modérateur

Re: Kevin et les kevinades [message n° 621939 est une réponse au message n° 621914] sam. 13 novembre 2010 12:50 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Soyez curieux les amis !
Vous allez vous marrer sur ce blog ....comme je viens de le faire !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Kevin et les kevinades [message n° 621959 est une réponse au message n° 621914] sam. 13 novembre 2010 14:27 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ah ça je confirme ! On rigole bien !

Re: Kevin et les kevinades [message n° 621972 est une réponse au message n° 621914] sam. 13 novembre 2010 15:14 Message précédentMessage suivant
Merci de m'aider, c'est sympa!

Je ne peux que vous inviter à revenir de temps à autre et à laisser des commentaires sur le site. Vous pouvez aussi consulter les archives pour les messages plus anciens!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 621984 est une réponse au message n° 621972] sam. 13 novembre 2010 15:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comment il s'appelait le blog en peu dans le même genre où il était question des collègues, des élèves, des parents?? L'auteur signalait les mises à jour sur le forum...et à chaque fois, j'étais morte de rire
(désolée, je pollue le fil!!).

Le tien est un peu dans la même veine, masterkevin, ça promet de bonnes parties de rigolade!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 621991 est une réponse au message n° 621984] sam. 13 novembre 2010 16:15 Message précédentMessage suivant
Pas de problème pour la pollution, je suis surpris de la fréquentation sur ce forum en fait: il y a foule par ici!

Du coup si c'est un truc qui se fait, je viendrai effectivement annoncer mes nouveaux articles ici.

J'ai encore pas mal de matière. C'est fou les trucs marrants qui peuvent arriver en quelques années de carrière.

Re: Kevin et les kevinades [message n° 621994 est une réponse au message n° 621991] sam. 13 novembre 2010 16:23 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
C'est super drôle et bien écrit en plus ! j'ai envoyé le lien à tous mes collègues !!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 621998 est une réponse au message n° 621984] sam. 13 novembre 2010 16:48 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le sam, 13 novembre 2010 15:47

Comment il s'appelait le blog en peu dans le même genre où il était question des collègues, des élèves, des parents?? L'auteur signalait les mises à jour sur le forum...et à chaque fois, j'étais morte de rire

Le tien est un peu dans la même veine, masterkevin, ça promet de bonnes parties de rigolade!

Je viens de faire une p'tite recherche. Tu parles de Walter, je pense ? http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=502404& S=fc310c9bf4cd4fe0ae3b84375bea201d#msg_502404

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622000 est une réponse au message n° 621914] sam. 13 novembre 2010 17:06 Message précédentMessage suivant
Ah oui du coup en entrant dans le monde merveilleux des blogs je suis tombé sur lui.

Effectivement il y a des points communs. Je crois que maintenant il est passé, provisoirement peut-être, à un blog sur sa paternité.

Sinon merci pour avoir transmis le lien!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622023 est une réponse au message n° 621998] sam. 13 novembre 2010 18:18 Message précédentMessage suivant
maille a écrit le sam, 13 novembre 2010 16:48

colinoe a écrit le sam, 13 novembre 2010 15:47

Je viens de faire une p'tite recherche. Tu parles de Walter, je pense ? http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=502404& S=fc310c9bf4cd4fe0ae3b84375bea201d#msg_502404

Voilà, c'est ça...merci Maille!!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622044 est une réponse au message n° 622023] sam. 13 novembre 2010 19:12 Message précédentMessage suivant
anja n'est pas connecté anja
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Haut-Rhin
Métier : PE CE1-CE2
J'ai tout lu et ça m'a bien amusée... surtout qu'on vient de lâcher un vrai Kevin au collège !

Continue comme ça... Seul bémol "littéraire" : je pense que ça gagnerait à être plus concis.
Mais tu as un joli style ! Razz

Anja

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622046 est une réponse au message n° 621984] sam. 13 novembre 2010 19:16 Message précédentMessage suivant
paulo
Le 13/11/2010 15:47, colinoe a écrit :
>
> Comment il s'appelait le blog en peu dans le même genre où il était question des collègues, des élèves, des parents?? L'auteur signalait les mises à jour sur le forum...et à chaque fois, j'étais morte de rire
> (désolée, je pollue le fil!!).
>
> Le tien est un peu dans la même veine, masterkevin, ça promet de bonnes parties de rigolade!

Celui-là n'est pas mal non plus :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=501585& S=a0ec9ba4c612b99dde1d4107d1db0b2f#msg_501585

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622062 est une réponse au message n° 621914] sam. 13 novembre 2010 20:29 Message précédentMessage suivant
Merci à tous c'est sympa!

Quant à être plus concis, ben c'est un peu mon problème, on me l'a déjà dit... Du coup parfois je fais des efforts, d'autres fois moins... Le problème quand je suis lancé c'est que j'ai du mal à m'arrêter.

Ce qui est certain c'est que me contenter de raconter les faits et la chute de l'anecdote ne m'intéresse pas vraiment. Et puis ça existe déjà sous beaucoup de formes.

Mais je vais bosser pour essayer de trouver la bonne taille d'article.

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622067 est une réponse au message n° 622062] sam. 13 novembre 2010 20:45 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pas le temps de tout lire...
mais je reviendrai..... Laughing Laughing Laughing
bravo!!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622146 est une réponse au message n° 622062] dim. 14 novembre 2010 09:42 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
masterkevin a écrit le sam, 13 novembre 2010 20:29

Je les trouve très bien, moi, tes digressions.
Peut-être même que c'est ce que je préfère. N'écoute pas Anja !

Laurence

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622158 est une réponse au message n° 622146] dim. 14 novembre 2010 10:17 Message précédentMessage suivant
brunoe
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
laurence93 a écrit le dim, 14 novembre 2010 09:42

masterkevin a écrit le sam, 13 novembre 2010 20:29

Je les trouve très bien, moi, tes digressions.
Peut-être même que c'est ce que je préfère. N'écoute pas Anja !

tout pareil Laughing
pardon anja Embarassed Laughing

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622168 est une réponse au message n° 622158] dim. 14 novembre 2010 10:59 Message précédentMessage suivant
Bon ben merci beaucoup, vous avez fait exploser mes statistiques hier, ça fait bien plaisir!

Sur la longueur des articles, il y a quand même un juste milieu à trouver. Celui sur le redoublement par exemple est quand même très long.

Sinon pour en revenir sur le blog de Walter que vous avez évoqué quelques messages auparavant, je suis allé jeter un ½il mais je ne vais pas tout lire: ça m'a un peu troublé puisque les thèmes abordés, la manière de le faire et les références culturelles sont assez similaires. Je préfère donc ne pas trop voir ce qu'il a fait.
Pour ceux et celles que ça intéresse, il a un autre blog où il évoque sa paternité à venir.

En tout cas encore merci pour votre intérêt, n'hésitez pas à laisser des commentaires directement sur le site (comment ça j'en demande toujours plus?).

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622183 est une réponse au message n° 622168] dim. 14 novembre 2010 11:42 Message précédentMessage suivant
masterkevin a écrit le dim, 14 novembre 2010 10:59

Bon ben merci beaucoup, vous avez fait exploser mes statistiques hier, ça fait bien plaisir!

Sur la longueur des articles, il y a quand même un juste milieu à trouver. Celui sur le redoublement par exemple est quand même très long.

Sinon pour en revenir sur le blog de Walter que vous avez évoqué quelques messages auparavant, je suis allé jeter un ½il mais je ne vais pas tout lire: ça m'a un peu troublé puisque les thèmes abordés, la manière de le faire et les références culturelles sont assez similaires. Je préfère donc ne pas trop voir ce qu'il a fait.
Pour ceux et celles que ça intéresse, il a un autre blog où il évoque sa paternité à venir.

En tout cas encore merci pour votre intérêt, n'hésitez pas à laisser des commentaires directement sur le site (comment ça j'en demande toujours plus?).

Voilà pourquoi, à la lecture du tien, j'ai pensé au sien...mais pas de souci puisque le sien est en standby!!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622220 est une réponse au message n° 621914] dim. 14 novembre 2010 13:44 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Sympa, ce blog! J'ai bien ri!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622345 est une réponse au message n° 621914] dim. 14 novembre 2010 18:01 Message précédentMessage suivant
del n'est pas connecté del
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : sud
Métier : prof
C'est vrai on passe un moment de bonnes rigolades en te lisant Laughing

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622504 est une réponse au message n° 621914] lun. 15 novembre 2010 09:53 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Merci, ça fait du bien. Laughing

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622511 est une réponse au message n° 622504] lun. 15 novembre 2010 12:19 Message précédentMessage suivant
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Laughing Bravo, le ton est vraiment super !
Ca doit te prendre un temps fou mais le résultat est là !!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 622685 est une réponse au message n° 621914] lun. 15 novembre 2010 22:35 Message précédentMessage suivant
Bonsoir à toutes et à tous!

Nouvel article sur le blog: "Raclures, clopes et Usual Suspects". Pour tous ceux qui aiment la délation, les interrogatoires un peu musclés et les chasses au trésor!

Désolé, c'est encore un peu long... Mais c'est plus fort que moi.

Merci à tout le monde pour les visites, commentaires et autres compliments, ça fait plaisir mais ça met un peu la pression aussi!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 623254 est une réponse au message n° 621914] jeu. 18 novembre 2010 00:03 Message précédentMessage suivant
Nouveau post qui n'est pas vraiment une kevinade mais un ressenti d'enseignant.

Jetez-y un ½il, votre avis m'intéresse: comment gérez-vous ce genre de situations?

Re: Kevin et les kevinades [message n° 623271 est une réponse au message n° 621914] jeu. 18 novembre 2010 09:55 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

J'adore!!! Laughing Laughing Laughing

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Kevin et les kevinades [message n° 623294 est une réponse au message n° 623271] jeu. 18 novembre 2010 16:15 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je viens de découvrir : l'essayer, c'est l'adopter : inscrit dans mes favoris!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Kevin et les kevinades [message n° 623303 est une réponse au message n° 623294] jeu. 18 novembre 2010 17:48 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Métier : cp
sandrine2 a écrit le jeu, 18 novembre 2010 16:15

Je viens de découvrir : l'essayer, c'est l'adopter : inscrit dans mes favoris!

quoi, tu voudrais adopter un Kévin ? je déconseille : ça fout des poils partout et ça bave sur la moquette. Laughing

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Kevin et les kevinades [message n° 623453 est une réponse au message n° 621914] jeu. 18 novembre 2010 22:33 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
C'est vrai que c'est excellent !!!

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Kevin et les kevinades [message n° 623471 est une réponse au message n° 621914] jeu. 18 novembre 2010 23:27 Message précédentMessage suivant
Ravi que ça vous plaise... Des fois je me dis que je vais un peu loin, mais ça fait un bien fou!

Je rappelle à tout le monde qu'il est possible de s'inscrire à la newsletter, ce qui procure des avantages extraordinaires comme être prévenu par mail d'un nouvel article. Bon pour l'instant c'est tout, mais qui sait...

Je ne peux également que vous convier à partager vos impressions dans les commentaires. Vous pouvez même y partager vos anecdotes si vous en avez en rapport avec le sujet abordé. Et je sais que vous en avez!

La suite bientôt... Un de ces quatre, promis, vous en saurez plus sur la plus incroyable des inspections jamais subies par un PE; vous découvrirez les connaissances hors du commun de Kevin en matière de biologie marine; vous saurez enfin la vérité sur la célèbre histoire du pack de bière...

Re: Kevin et les kevinades [message n° 624224 est une réponse au message n° 621914] dim. 21 novembre 2010 23:01 Message précédentMessage suivant
Bonsoir ou bonjour à tous,

Une nouvelle publication sur le blog des kevinades.

"Divan, législation et Sun Tzu."

Pour tous ceux qui aiment Kevin; le droit; les nouveaux élèves arrivant en cours d'année sans oublier Bud Spencer et Terence Hill.

N'hésitez pas à laisser des commentaires, à partager si vous aimez, la routine quoi...

Re: Kevin et les kevinades [message n° 624425 est une réponse au message n° 624224] lun. 22 novembre 2010 21:31 Message précédentMessage suivant
Vous n'allez pas me croire: demain, un nouvel élève arrive dans l'école (ma pauvre collègue atteint ainsi les 29). Et ben, il s'appelle....KEVIN!!!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 624464 est une réponse au message n° 621914] lun. 22 novembre 2010 22:23 Message précédentMessage suivant
Oh punaise, elle est dans la merde... Je ne peux que t'encourager à ne pas lui faire lire mon dernier article, ça risquerait de lui miner le moral!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 624478 est une réponse au message n° 624464] lun. 22 novembre 2010 22:45 Message précédentMessage suivant
Non, d'ailleurs je l'ai envoyé à mes autres collègues....!!! Déjà qu'elle n'est pas enchantée d'accueillir ce Xème élève, je ne veux pas lui saper le moral!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 624505 est une réponse au message n° 624224] lun. 22 novembre 2010 23:53 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Je viens de découvrir ton blog.
Et j'ai bien rigolé !

Je n'ai pas tout lu, mais je reviendrai et je m'inscrirai pour mettre des commentaires et recevoir les nouveautés en exclu ! Razz

En attendant, bonne continuation !

Re: Kevin et les kevinades [message n° 624789 est une réponse au message n° 624505] mer. 24 novembre 2010 14:05 Message précédentMessage suivant
Merci! Je ne peux que t'encourager à faire ce que tu as écrit!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 625252 est une réponse au message n° 621914] jeu. 25 novembre 2010 21:43 Message précédentMessage suivant
Salut à tous et à toutes!

Bon, on rentre dans un mois difficile, je ne sais pas pour vous mais fin novembre et durant le mois de décembre, c'est pas le boulot qui manque.

Du coup j'essaie de poster régulièrement mais c'est dur.

Enfin haut les c½urs! Un nouvel article est paru aujourd'hui, il s'intitule: Pouvoir, Musclor et Mouhahahahahahahahaha!

Il devrait plaire à tous ceux qui abusent de leur pouvoir dans le cadre de leurs fonctions; à tous ceux qui ont déjà fait chialer un gosse (bouh, c'est mal!) et aussi aux fans de Musclor s'il y en a qui traînent par ici!

Tcho!

Re: Kevin et les kevinades [message n° 625451 est une réponse au message n° 625252] sam. 27 novembre 2010 09:23 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu sais qu'il y a des Kevin (des vrais) qui deviennent papa...

Un de mes anciens Kevin vient d'avoir un garçon. J'espère échapper à son fils quand il sera en âge d'aller à l'école.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Kevin et les kevinades [message n° 625458 est une réponse au message n° 621914] sam. 27 novembre 2010 09:53 Message précédentMessage suivant
Le jour où des enfants de Kevin arriveront dans ma classe, c'est qu'il sera largement temps de changer d'école... Enfin ça n'engage que moi, c'est une question de santé mentale.

Mais j'ai quand même une question: comment un Kevin appelle-t-il son fils?

Re: Kevin et les kevinades [message n° 625459 est une réponse au message n° 621914] sam. 27 novembre 2010 09:57 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Steven !
(que de souvenirs tu fais remonter là... Laughing )

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Kevin et les kevinades [message n° 625464 est une réponse au message n° 621914] sam. 27 novembre 2010 10:04 Message précédentMessage précédent
Tiens, le pénible de ma collègue, et ben hier, je l'ai appelé... Kévin ! Bon, OK, à ma décharge, il a quand même un prénom qui commence par K !

Fil précédent : Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série)
Fil suivant : Avant la game boy, nostalgie!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 déc. 15:05:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software