Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » durée des séances d'eps en cycle 3
durée des séances d'eps en cycle 3 [message n° 621982] sam. 13 novembre 2010 15:43 Message suivant
claireb n'est pas connecté claireb
messages : 26
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : ce2 cm1 cm2
Bonjour,
Voilà j'ai eu un message d'une maman d'élève cette semaine qui veut des précisions sur mes séances d'EPS.
Elle ne comprend pas pourquoi j'ai mis 3 créneaux de sport dans la semaine, car, je cite "c'est embêtant, nos enfants n'ont plus de jour pour porter leurs vêtements... nous avons acheté des vêtements pour l'année scolaire, et là il faut un survêtement à longueur de semaine...".
Je précise que je fais 2 fois 1 heure (mardi et vendredi) + 40 min en demi groupe (jeudi, l'autre demi-groupe est en anglais).

Qu'en pensez-vous? Cela vous paraît-il trop étalé? J'avoue qu'avec les questions incessantes de cette maman, je me demande si je suis en permanence en dehors de la réalité ou non...
Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: durée des séances d'eps en cycle 3 [message n° 621987 est une réponse au message n° 621982] sam. 13 novembre 2010 16:09 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ça me parait bien. Ce n'est pas à la mère de te dicter ton emploi du temps. Les enfants sont obligés d'avoir un survêtement? Une tenue adaptée ne suffit-elle pas?
J'ai fait cette répartition aussi mais les enfants doivent simplement avoir un pantalon dans lequel ils peuvent remuer et des chaussures pour le sport.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: durée des séances d'eps en cycle 3 [message n° 622003 est une réponse au message n° 621982] sam. 13 novembre 2010 17:12 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Les horaires officiels sont de 3 heures ; 2h45 avec les récré en moins. Si tu ne voulais faire que 2 séances, ça donnerait des temps de 1h20 ; ça commence à faire long, surtout à l'école où on n'a généralement pas les structures du collège. De plus ta dernière séance te permet de faire anglais en demi groupe.
À ta place je répondrais à cette maman que tu comprends bien son souci mais que le tiens est strictement pédagogique.

Rapporter un message au modérateur

Re: durée des séances d'eps en cycle 3 [message n° 622020 est une réponse au message n° 622003] sam. 13 novembre 2010 18:10 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1864
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ben dis donc, les arguments de la maman sont forts!

Il lui reste le lundi pour mettre ses jolies affaires, et du coup elle usera moins les autres...pffff! Laughing

Par contre, nous, on va au gymnase, et on se change pour la gym, car il y a un vestiaire. Et des fois, vu comment ils transpirent, vaut mieux! Confused



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: durée des séances d'eps en cycle 3 [message n° 622073 est une réponse au message n° 622020] sam. 13 novembre 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
messages : 530
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Hé bien, je ne sais pas ce que me dirait cette maman...
Nous faisons 45 min de sport tous les jours.

Rapporter un message au modérateur

Re: durée des séances d'eps en cycle 3 [message n° 622101 est une réponse au message n° 621982] sam. 13 novembre 2010 22:10 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Tu es carrément dans les clous au niveau des Instructions officielles, du BO donc de la loi !!!
Elle n'a qu'à se changer avant et après la séance, dans les toilettes s'il n'y a pas de vestiaires, et voilà !



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: durée des séances d'eps en cycle 3 [message n° 622163 est une réponse au message n° 621982] dim. 14 novembre 2010 10:43 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Pas mieux qu'Isabelle.
J'ajouterais même que c'est une meilleure habitude à prendre que de rester en vêtements sportifs à longueur de journée.
Quant aux horaires, ils sont en parfaite adéquation avec les instructions officielles, donc elle n'a rien à y redire. Si j'étais toi, je lui ferais simplement un copié/collé des horaires d'enseignement...



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Re: durée des séances d'eps en cycle 3 [message n° 622260 est une réponse au message n° 621982] dim. 14 novembre 2010 15:03 Message précédentMessage suivant
audels n'est pas connecté audels
messages : 300
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
D'autant plus que, avec ce genre de raisonnement, on se retrouve avec des enfants qui ne veulent pas jouer à la récréation de peur d'abîmer les sacro-saints vêtements. Peut-être que le petite est contente de pouvoir être à l'aise trois jours par semaine.

Rapporter un message au modérateur

Re: durée des séances d'eps en cycle 3 [message n° 622774 est une réponse au message n° 621982] mar. 16 novembre 2010 19:02 Message précédent
claireb n'est pas connecté claireb
messages : 26
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : maine et loire
Métier : ce2 cm1 cm2
Merci pour vos réponses.
J'ai fait un petit mot à la maman, et depuis pas de réponse...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : fractions au cm2
Fil suivant : A quoi ressemble ta maison
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 08 oct. 14:28:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software