Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » au secours, plus de gestionnaire internet [résolu]
au secours, plus de gestionnaire internet [résolu] [message n° 622037] sam. 13 novembre 2010 18:51 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Ce matin mon ordi a détecté un trojan nommé "wanadou" (je suis chez orange) et depuis, le gestionnaire internet ne s'ouvre plus ...et je ne peux plus me connecter ...
(Je ne suis pas chez moi en ce moment !)
1 - Y a-t-il une autre façon de me connecter? (sans passer par le gestionnaire orange )
2 - Pensez-vous que si je réinstalle orange, ça va règler le problème ? (Je suis allée voir sur Google mais sur le site avira ils parlent de faux-positif et je n'y comprend rien !!!)

J'ai accès à cet ordi jusque vers 21 h seulement ... alors merci de votre aide !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours, plus de gestionnaire internet [message n° 622041 est une réponse au message n° 622037] sam. 13 novembre 2010 19:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Ce que j'ai pu lire ici ou là , c'est que ce machin à fait son apparition hier suite à une mise à jour d'Avira;
Il s'agit bien de ton anti-virus ? tu dis être allé sur leur site, mais pas si c'est ton antivirus.

Ce que je tenterais... mais bon, ce n'est pas forcément THE solution...
Récupérer là où tu te trouves, un autre antivirus : AVAST est très bien (PS : j'ai jamais aimé Avira).

Chez toi, désinstaller avira, installer avast, faire un scan...

Pour avoir le "gestionnaire internet", c'est que tu as du installer le CD de Wanadoo... il n'est pas reconnu comme le meilleur moyen de se connecter au net, il est tout à fait possible de s'en passer, mais c'est un autre sujet.

Edit, si avira considère le gestionnaire comme dangereux, il l'a mis en quarantaine et son utilisation n'est plus possible, cela ne veut pas nécessairement dire qu'il est dangereux (d'où la notion de faux positif)

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: au secours, plus de gestionnaire internet [message n° 622042 est une réponse au message n° 622037] sam. 13 novembre 2010 19:05 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Le gestionnaire internet d'Orange ne sert à rien (sauf à emm... le monde).

Si tu as un câble réseau, connecte-toi directement à la Livebox, ça devrait marcher.
http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-orange.php

Pour le wi-fi :
http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php#21

Désolé de te renvoyer vers ces liens, mais je n'ai pas de Livebox sous la main.

Re: au secours, plus de gestionnaire internet [message n° 622049 est une réponse au message n° 622042] sam. 13 novembre 2010 19:36 Message précédentMessage suivant
Merci pour ces réponses.
Oui j'ai avira comme antivirus.
Pauloe, je n'ai pas de livebox, j'ai encore un modem USB. Est-ce que ton explication est valable avec un modem ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: au secours, plus de gestionnaire internet [message n° 622053 est une réponse au message n° 622049] sam. 13 novembre 2010 19:53 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Le 13/11/2010 19:36, hesu a écrit :

> Paulo, je n'ai pas de livebox, j'ai encore un modem USB. Est-ce que ton explication est valable avec un modem ?

Voir ici :
http://assistance.orange.fr/configurer-votre-connexion-haut-debit-sous -xp-134.php (c'est sous XP mais ça doit être facilement
adaptable sous une autre version de Windows) :
Le numéro de téléphone de connexion n'a pas d'importance (123456 ici, je me souviens que ça marchait avec 000000).

Re: au secours, plus de gestionnaire internet [message n° 622082 est une réponse au message n° 622049] sam. 13 novembre 2010 21:13 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

hesu a écrit le sam, 13 novembre 2010 19:36

j'ai encore un modem USB. Est-ce que ton explication est valable avec un modem ?

Même avec un modem USB, le gestionnaire Orange ne sert à rien.

Tout ce dont tu as besoin, c'est le pilote du modem USB.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: au secours, plus de gestionnaire internet [message n° 622179 est une réponse au message n° 622082] dim. 14 novembre 2010 11:36 Message précédent
Bonjour. J'ai suivi le document mis en lien et établi une connexion sans le gestionnaire orange.
UN GRAND MERCI !!!

Fil précédent : Récupérer contact dans Gmail [résolu]
Fil suivant : copier un cd-rom
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 02 janv. 09:27:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software