Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » copier un cd-rom
copier un cd-rom [message n° 621576] jeu. 11 novembre 2010 20:50 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

J'ai un cd-rom sur la sécurité routière donné par groupama. Mais le mini-pc lié au vidéo projecteur n'a pas de lecteur cd-rom. Mad
Pour l'instant j'ai simplement fait un copier-coller vers ma clé usb mais ça ne marche pas. Comment faire s(il vous plaît ?
minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: copier un cd-rom [message n° 621621 est une réponse au message n° 621576] jeu. 11 novembre 2010 21:52 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Et que contient le CD-ROM ? images ? dossiers ? logiciels ?

Selon ce que c'est, il se peut que ça ne fonctionne pas en faisant une simple copie.

Si tu as l'autorisation de copier ce Cédérom, tu peux en faire une image ISO : c'est un fichier à l'extension ISO que tu pourras transférer via ta clé USB, afin de t'en servir comme un CD virtuel. Tu auras donc l'équivalent exact du cédérom lui-même.

Pour créer l'image ISO, il y a plusieurs logiciels, ça dépend de ton système d'exploitation.

Pour lire l'image ISO sur le mini-pc, il y a plusieurs logiciels, ça dépend de son système d'exploitation.

Donc pour te répondre précisément, il faudrait que tu donnes le système d'exploitation (Windows...lequel ? Mac OS ? Linux ...) de ton ordinateur et celui du mini PC.

Si c'est Windows, utilise le logiciel infrarecorder pour créer l'image ISO

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: copier un cd-rom [message n° 621648 est une réponse au message n° 621576] ven. 12 novembre 2010 07:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Si tu dois lire de temps à autre des cd ou des dvd sur le mini PC, cela devrait valoir le coup d'investir dans un lecteur graveur externe de DVD 2.5 pouces, pas encombrant, et qui se branche sur une prise USB, sans avoir besoin de prise électrique.
On en trouve aux alentours de 40 ¤ et même parfois moins.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: copier un cd-rom [message n° 622515 est une réponse au message n° 621648] lun. 15 novembre 2010 12:37 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Mon pc pour copier est sous XP, il me semble que le minipc soit aussi sous xp (je vérifierai à l'école).

Je me suis arrangée autrement : j'ai branché au autre pc au vidéoprojecteur. Mais cela dérègle le vidéo qui ne reconnaît plus la source quand je le rebranche sur le minipc. Maintenant que j'ai trouvé comment indiquer la source, cette manip reste plus simple que la tienne Arnaud. Merci beaucoup d'avoir essayer de m'aider, je ne pensais aps que c'était si compliquer de copier un cd.

Merci jackyt pour ta proposition, mais le plus simple serait de mettre le logiciel sur le serveur, mais je n'ai pas réussi. Il faut que je prenne le temps de résoudre ce problème, ainsi que celui d'internet, les 3 pc qui ne prennent pas abacalc, et plein d'autres trucs encore.

L'informatique commence à me sortir par les yeux.
minehb

Fil précédent : au secours, plus de gestionnaire internet [résolu]
Fil suivant : logiciels téléchargeables gratuits
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 01 juil. 06:41:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software