écran bleu, configuration endommagée [message n° 622734] |
mar. 16 novembre 2010 12:03  |
|
nanours | |
| messages : 916
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Bonjour,
Alors qu'il révisait son code sur internet ado 1 a eu un écran bleu sur lequel il était marqué ... il n'a pas su me dire puis plus rien.
En essayant de redémarrer il a eu le message suivant
-la configuration d'initialisation est endommagée.
action de reparation : reparation de la table de partition.
resultat: echec de l'operation. code d'erreur = 0x490.
De ce fait on ne peut plus accéder au bureau.
Que faire?
D'avance merci pour votre aide
PS : il est sous vista
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: écran bleu, configuration endommagée [message n° 622758 est une réponse au message n° 622742] |
mar. 16 novembre 2010 18:06   |
|
nanours | |
|
arnaud a écrit le mar, 16 novembre 2010 13:09 | Si la table de partition est endommagée, on peut formater le disque dur et refaire la table de partition.
1) Avant toute chose, sauvegarder les données importantes (images, textes, vidéos, messagerie etc.)
|
Comment faire puisque je n'accède plus au bureau ?
Je sais je ne suis pas fortiche sur ce coup et ado 1 est à cran...
Merci pour l'aide
|
|
|
Re: écran bleu, configuration endommagée [message n° 622853 est une réponse au message n° 622758] |
mar. 16 novembre 2010 21:55   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
nanours a écrit le mar, 16 novembre 2010 18:06 |
arnaud a écrit le mar, 16 novembre 2010 13:09 | Si la table de partition est endommagée, on peut formater le disque dur et refaire la table de partition.
1) Avant toute chose, sauvegarder les données importantes (images, textes, vidéos, messagerie etc.)
|
Comment faire puisque je n'accède plus au bureau ?
|
Comme Windows ne fonctionne pas, il faut que tu démarres (que tu "bootes") ton ordinateur à partir d'un système sur cédérom autonome (cd "live").
C'est un CD qui contient son propre système d'exploitation, et qui fonctionne de façon totalement indépendante de ce qui est installé sur ton ordinateur.
Je te conseille d'utiliser un CD d'Ubuntu. Il t'affichera un bureau avec des icônes, des menus et des fenêtres (comme sous Windows), et tu pourras accéder au contenu de ton disque dur, et effectuer des sauvegardes sur clé USB ou disque dur externe.
Il te permettra même si tu le souhaite de formater ton disque dur.
Pour te procurer un CD d'Ubuntu, tu peux contacter un groupe d'utilisateurs Linux, ou bien le télécharger gratuitement ici :
http://ftp.free.org/mirrors/releases.ubuntu-fr.org/10.10/ubuntu-10.10- desktop-i386-fr.iso (attention, 700 Mo)
Tu obtiens un fichier ISO que tu dois graver sur un CD.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: écran bleu, configuration endommagée [message n° 623149 est une réponse au message n° 623130] |
mer. 17 novembre 2010 18:56   |
|
nanours | |
|
Oui je peux booter sur l'ordi
et oui j'arrive au premier écran violet ubuntu puis ubuntu s'affiche et plus rien sans message d'erreur
|
|
|
|
|
|
Re: écran bleu, configuration endommagée [message n° 623263 est une réponse au message n° 623163] |
jeu. 18 novembre 2010 07:56   |
|
nanours | |
|
Dépitée j'ai ouvert l'ordi, j'ai nettoyé avec précaution enlevé, remis les barettes de mémoire et quand j'ai refermé puis rebranché j'ai eu un léger mieux windows s'est lancé et a voulu réparer le système mais n'y arrivait pas.
Est-ce possible que ce soit la mémoire qui flanche?
|
|
|
|