| Re: enfant lent [message n° 623070 est une réponse au message n° 623043] |
mer. 17 novembre 2010 15:37   |
|
vivonne | |
| messages : 5027
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| ninine a écrit le mer, 17 novembre 2010 14:23 | Je suis étonnée que tu n'es pas les chiffres . Dans le WISC 4 , il y a 4 domaines et il est très interessant de connaitre ces chiffres pour savoir comment ces petits fonctionnent !
|
Je n'ai pas insisté pour avoir les chiffres.
Je sais juste pour ma fille qu'à 4 ans 1/2, ses compétences allaient de 5 ans en langage à 9 ans en abstraction, ce qui donc, expliquait en grande partie ses colères dues à de la frustration de ne pouvoir exprimer tout ce qu'elle voulait dire…
Et ça continue : à 12 ans, elle reste très difficile à suivre dans son discours, parle souvent de façon implicite (à nous de décoder !!!) mais par contre, ne comprend que les choses dites explicitement (tu parles d'une logique !!!)
Mais pas grave, on le sait, donc, si la mayonnaise monte trop, on l'aide à formuler mieux et ça va !
Et pour les colères, la psy vue l'an dernier, nous a dit que certes, sa précocité pouvait expliquer certaines choses, mais qu'elles étaient surtout liées au foutu caractère de notre fille.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|