Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Les espaces de travail partagé ou i-communauté
Les espaces de travail partagé ou i-communauté [message n° 60767] mer. 14 septembre 2005 07:39 Message suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Je vais d'abord essayer d'expliquer le concept
Ca ressemble un peu aux yahoo groupe pour ceux qui connaissent
Sur un site internet on dispose d'un espace de stockage de 2 GO pour y mettre tout type de documents.
J'ai découvert ça en formation CAPA-sh
Concrètement comment nous on s'en sert on a créé le truc sur
http://www.mayeticvillage.fr (gratos) 5 min pour le créer.
Dessus on se met dans différents dossier tout type de doc (word, excel, image, page html etc) chaque membre du groupe de stagiare peut accéder à tous les documents quand il veut de n'importe quel ordi avec son pseudo et son mot de passe.
Il peut consulter le document seulement ou le télécharger si cela l'intéresse.

ça peut être utile pour envoyer aussi de gros documents à quelqu'un (je repense au post de verem sur le sujet) car dans ce cas là on n'est plus limité par la taille du fichier qui passe par les mails)
L'envoyeur dépose le fichier sur son etp (10 sec chrono) et il ouvre son etp au récepteur. Celui-ci télécharge le document en 10 sec aussi
Ca peut-être utile aussi pour stocker de façon perso des documents, en cas de plantage complet d'ordi, plus de problème, pas de copie disquette, CD et autres

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Espaces de travail partagé [message n° 62289 est une réponse au message n° 60767] dim. 18 septembre 2005 11:10 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Merci Cachou,

je viens de créer un espace de travail partagé, c'est vraiment enfantin. Je vais pouvoir partager plein de "travail" avec d'autres cartabliens de cycle 1... Wink

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Les espaces de travail partagé ou i-communauté [message n° 62314 est une réponse au message n° 60767] dim. 18 septembre 2005 12:15 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Coucou
Ravie que tu aies trouvé comment faire Mamouth-resse. Je trouve effectivement ce truc hyper génial vu que tu peux y mettre tous les types de fichiers possibles et imaginables.

en pause du spé!!!

Fil précédent : Windows 98 er FreeBox
Fil suivant : CMS permettant des droits différents aux utilisateurs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 22:11:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software