Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comment faire bouger les parents?
Re: comment faire bouger les parents? [message n° 623320 est une réponse au message n° 623305] jeu. 18 novembre 2010 18:58 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Chaque fois que je fais un gros achat pour la classe, ou une sortie, je glisse un mot dans les cahiers, pour préciser le coût de revient, et la partie prise en charge par la coopérative.

ici, pas d'APE. Donc, tout est organisé par les enseignants, avec l'aide des parents. L'année prochaine, on voudrait essayer de changer les choses.

Les actions mises en place pr financer nos voyages de fin d'année

Vide grenier (paiment des stands, stand "école", vente sandwich, boissons, gâteaux..) : +1000¤

Repas (traiteur asiatique, on organise une soirée jeux pr les enfants ds la salle à côté, donc, beaucoup de parents apprécient l'idée de passer un repas entre adultes, ils ont inviter leurs amis...) (le bénéfice sera connu lundi)

photos de classe

Marché de Noël (ici, la plupart des parents jouent le jeu d'acheter, mais je comprends ceux qui sont contre)

on va tester en janvier un concours de belote

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu