Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant "sous performant"
Re: Enfant "sous performant" [message n° 623426 est une réponse au message n° 622773] jeu. 18 novembre 2010 21:46 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

je suis pas sure non plus que ce soit utile de savoir qu'il est précoce pour résoudre le problème

carrément d'accord.
J'étais absolument contre les tests que l'on a fait passer à ma fille.
Mais l'équipe pédagogique voulait savoir et a fortement insisté...
Quand l'élève est perturbateur ( dès la petite section) on est vite montré du doigt et mal aimé si on refuse de faire les bilans...je suis enseignante comme vous et je vous jure je l'ai vécu.....
J'ai encore de travers le jour où la maîtresse de CP devant tous les parents m'a dit " vous lui faites rien faire ou quoi à votre fille ?! Elle ne tient pas en place !!"...ce jour là j'aurais pui lui répondre qu'on ne force pas un enfant qui sait déjà lire à suivre avec le doigt la lecture de TOUS les autres élèves...Mais bon passons...
Donc Pepette a fait des tests et on a vu ce à quoi s'attendait les maîtresses sauf nous..Car on pensait que c'était pas vraiment la bonne piste !

Et maintenant que l'on sait qu'elle est précoce ben ça ne change rien, car selon les années la maîtresse "subira" cette précocité et du coup ma fille sera très très mal..D'autres maîtresses le gèreront super bien et ma fille sera un peu mieux...
Cette année le maître ne travaille pas beaucoup ( oui je sais c'est pas bien de critiquer les collègues mais là il pousse vraiment la mémé!!) ma fille est mal, elle n'a pas à "manger" en classe, elle s'agite, est punie et donc se dévalorise en permanence !

J'ai envie de lui dire qu'elle est bien meilleure que les autres, mais je ne veux pas que ça lui monte à la tête. Et de toute façon même si je la complimente le plus possible elle trouvera toujours quelque chose de négatif chez elle....

Tout ça pour dire que OUI ça ne sert absolument à rien à mes yeux de savoir que l'enfant est précoce pour résoudre le problème.
On sait juste que c'est même plutôt triste, surtout à priori lorsque l'enfant est sous performant !

Bon j'arrête je suis trop bavarde !!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment faire bouger les parents?
Fil suivant : Programmes 2008 quelles nouveautés?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 10:02:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software