Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Arts visuels La Joconde
Arts visuels La Joconde [message n° 623431] jeu. 18 novembre 2010 22:00 Message suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Bonjour,
J'avais l'intention de faire un travail en arts visuels trouvé sur le site de rustrel: http://rustrel.free.fr/pedago.html
Ce travail est intituleé La Joconde à la mode. (Ce site, par ailleurs est super. Le travail sur les toupies optiques a été très apprécié par mes élèves. )

La tête du célèbre tableau est photocopiée. Les élèves la découpent et composent un montage avec d'autres photos trouvées dans des catalogues, des magazines.
Ils devront également colorier l'arrière-plan.


Sur le moment, je me suis dit que ce serait sympa. J'ai donc demandé à mes élèves d'apporter des magasines et vieux catalogues. Mais en retournant voir le site, j'ai vu que le travail présenté avait été réalisé par des CP CE1. Du coup, je me demande si ce n'est pas un peu bébé pour des CM1. (le travail de collage...)
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées?

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts visuels La Joconde [message n° 623446 est une réponse au message n° 623431] jeu. 18 novembre 2010 22:18 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Je pense que ça peut être fait au cycle 3 aussi!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Arts visuels La Joconde [message n° 623452 est une réponse au message n° 623446] jeu. 18 novembre 2010 22:30 Message précédent
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Merci pour ta réponse.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Production écrite CE2
Fil suivant : jeu électronique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 07 oct. 20:21:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software