Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idée surprise de noël pour nos élèves?
idée surprise de noël pour nos élèves? [message n° 623639] ven. 19 novembre 2010 22:49 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
en fait, il y a un spectacle de prévu pour les classes de PS jusqu'au ce1 mais pas pour les cycles 3 ( 2 spectacles sont trop chers à financer)
du coup, on a envie de leur faire une surprise et de monter une (ou plusieurs) scénette(s) avec dans les rôles principaux les instits partants pour cette surprise...Par contre, on sèche sur ce qu'on pourrait présenter. Donc si vous avez des idées de minis pièces ou scénettes, sur le thème de noël, de l'école ou autre....
J'attends avec impatience vos propositions.
Ne me décevez pas, je les saoûle assez à la récré avec "mon super, méga, génial site de cartables" Laughing

Rapporter un message au modérateur

re: idée surprise de noël pour nos élèves? [message n° 623734 est une réponse au message n° 623639] sam. 20 novembre 2010 11:47 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Je trouve votre idée super sympas !!!! Y'a-t-il beaucoup de volontaires.....

Je peux vous proposer des scenettes écrites par mes élèves l'année dernière mais je sais pas si ça peut faire l'affaire:
1) la première raconte que les rennes sont très malades et qu'il faut donc les remplacer par d'autres animaux... Gare aux gorilles !!!
2) la deuxième raconte que le Père Noël est très malade la veille de Noël donc la mère Noël va tenter de le guérir mais il faut dire qu'elle n'est pas très douée !!!
3) La troisième raconte la grippe Z des sapins....
4) La dernière raconte comment la mère Noël à relooker le Père Noël: blouson en cuir; jean vert et crète et cheveux colorés !!!

Si ça t'intéresse n'hésite pas.

anne-claire



> Message du 19/11/10 22:49
> De : "cri_cri"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : idée surprise de noël pour nos élèves?
>
>
>
> en fait, il y a un spectacle de prévu pour les classes de PS jusqu'au ce1 mais pas pour les cycles 3 ( 2 spectacles sont trop chers à financer)
> du coup, on a envie de leur faire une surprise et de monter une (ou plusieurs) scénette(s) avec dans les rôles principaux les instits partants pour cette surprise...Par contre, on sèche sur ce qu'on pourrait présenter. Donc si vous avez des idées de minis pièces ou scénettes, sur le thème de noël, de l'école ou autre....
> J'attends avec impatience vos propositions.
> Ne me décevez pas, je les saoûle assez avec "mon super, méga, génial site de cartables" :lol:
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=623639#msg_ 623639
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

re: idée surprise de noël pour nos élèves? [message n° 623735 est une réponse au message n° 623734] sam. 20 novembre 2010 11:50 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
J'en ai retrouvé une autre de scènette écrite en 2006 par notre intervenante en musique... je l'aime moins mais si ça te dit!
anne-claire




> Message du 20/11/10 11:47
> De : "ac.barret"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : re: idée surprise de noël pour nos élèves?
>
> Je trouve votre idée super sympas !!!! Y'a-t-il beaucoup de volontaires.....

Je peux vous proposer des scenettes écrites par mes élèves l'année dernière mais je sais pas si ça peut faire l'affaire:
1) la première raconte que les rennes sont très malades et qu'il faut donc les remplacer par d'autres animaux... Gare aux gorilles !!!
2) la deuxième raconte que le Père Noël est très malade la veille de Noël donc la mère Noël va tenter de le guérir mais il faut dire qu'elle n'est pas très douée !!!
3) La troisième raconte la grippe Z des sapins....
4) La dernière raconte comment la mère Noël à relooker le Père Noël: blouson en cuir; jean vert et crète et cheveux colorés !!!

Si ça t'intéresse n'hésite pas.

anne-claire



> Message du 19/11/10 22:49
> De : "cri_cri"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : idée surprise de noël pour nos élèves?
>
>
>
> en fait, il y a un spectacle de prévu pour les classes de PS jusqu'au ce1 mais pas pour les cycles 3 ( 2 spectacles sont trop chers à financer)
> du coup, on a envie de leur faire une surprise et de monter une (ou plusieurs) scénette(s) avec dans les rôles principaux les instits partants pour cette surprise...Par contre, on sèche sur ce qu'on pourrait présenter. Donc si vous avez des idées de minis pièces ou scénettes, sur le thème de noël, de l'école ou autre....
> J'attends avec impatience vos propositions.
> Ne me décevez pas, je les saoûle assez avec "mon super, méga, génial site de cartables" :lol:
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=623639#msg_ 623639
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: re: idée surprise de noël pour nos élèves? [message n° 623809 est une réponse au message n° 623735] sam. 20 novembre 2010 16:56 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
vraiment, merci beaucoup...je t'envoie un MP sur le champs Razz Razz Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: re: idée surprise de noël pour nos élèves? [message n° 623834 est une réponse au message n° 623809] sam. 20 novembre 2010 18:35 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 632
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
est-ce que tu peux aussi me les envoyer? cette idée m'intéresse au plus au point.... je peux t'envoyer un mp?

Rapporter un message au modérateur

Re: re: idée surprise de noël pour nos élèves? [message n° 624046 est une réponse au message n° 623834] dim. 21 novembre 2010 15:55 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bien sûr envoie moi ton mail et je te fais parvenir tout ça...
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : jeu électronique
Fil suivant : au secours: anglais ce2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 07 oct. 16:24:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software