Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant "sous performant"
Re: Enfant "sous performant" [message n° 623893 est une réponse au message n° 622773] dim. 21 novembre 2010 08:08 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Je suis d'accord avec vous!
Isis a bien traduit ce que je voulais dire. Ce qui me dérange, c'est cette surenchère à vouloir donner un nom (et tout ce que ça entraîne) à chaque comportement. C'est valable aussi chez les adultes. Il y a une explosions de pathologies depuis quelques années!
En classe, quand on voit qu'un enfant fonctionne autrement, parfois, on fait ce qu'il faut pour qu'il trouve son compte...parfois pas parce qu'on gère un groupe. Et on demande à cet enfant de faire avec. Cela entraîne parfois une réaction négative...mais après tout, c'est aussi la vie qui est comme ça! Moi aussi, en tant qu'adulte, il y a des moments où je n'ai pas envie, où je ne comprends pas, où je fais différemment qu'une autre.
Ce que je veux dire, c'est que nous sommes, en tant qu'enseignant (et parents aussi), dans une espèce de course à faire au mieux pour nos élèves et nos enfants (et c'est tant mieux), mais qu'il faut accepter que parfois ça ne marche pas, et que c'est tout à fait normal.On ne peut pas toujours donner à l'enfant la réponse qu'il attend ou qu'il faudrait. La vie n'est pas comme ça...

J'ai relu certaines choses à faire avec ces enfants "sous performants" (j'ai en tête un post d'ours bleu à propos des devoirs à la maison). Eteindre la télé, lui parler positivement, écrire des idées en vrac pour faire une rédaction, ça me semble être juste du bon sens, valable pour tous les enfants.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment faire bouger les parents?
Fil suivant : Programmes 2008 quelles nouveautés?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 09:58:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software