Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » maths tout terrain
maths tout terrain [message n° 623899] dim. 21 novembre 2010 09:39 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour
très déçue de mon fichier (pour comprendre les maths) que j'utilise pour la première année après 4 ans de capmaths, je cherche (déjà) un autre fichier de maths.
J'ai regardé le livre du maître de maths tout terrain qui n'a pas l'air mal, mais au premier abord PCLM m'avait plu aussi. Je lui reproche un manque de manipulation, et des exercices à consignes multiples, très difficiles pour des CP.
je précise que j'ai laissé Capmaths car le début d'année allait trop vite pour les loulous en difficultés (on aborde tout de suite les nombres jusqu'à 19, quand 50% de ma classe arrivent en ne maîtrisant pas les nombres jusqu'à 10.
Merci de vos avis.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: maths tout terrain [message n° 623905 est une réponse au message n° 623899] dim. 21 novembre 2010 10:17 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Je travaille depuis longtemps avec "j'apprends les maths" de Brissiaud chez retz.
ça va très doucement au début mais ça structure très très bien les dix premiers nombres et cela automatise les stratégies de calcul.

En plus, et c'est un avantage pour moi, on revient régulièrement et de façon spiralaire sur les apprentissages vus auparavant. Certains trouvent cela "fouilli" mais c'est justement un gros point fort pour moi.

Je deteste les fichiers qui proposent 1 page par notion et n'y reviennent pas.

Pour le cp, c'est vraiment celui que je conseille.

Re: maths tout terrain [message n° 623907 est une réponse au message n° 623905] dim. 21 novembre 2010 10:25 Message précédentMessage suivant
est-il conforme aux programmes 2008.
Mon fils l'avait l'an dernier, je l'ai trouvé léger sur ce point.
Comment est le guide du maître? Y a t'il des activités de manipulation?
Merci beaucoup pour cette réponse rapide

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: maths tout terrain [message n° 623973 est une réponse au message n° 623899] dim. 21 novembre 2010 13:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
il est conforme au programme 2008;
il y a énormément de manipulations et d'activités dans le livre du maître.

Re: maths tout terrain [message n° 623984 est une réponse au message n° 623973] dim. 21 novembre 2010 14:15 Message précédentMessage suivant
merci beaucoup, je vais m'y intéresser alors

Re: maths tout terrain [message n° 624019 est une réponse au message n° 623984] dim. 21 novembre 2010 15:07 Message précédentMessage suivant
qu'est ce qui t'a déplu dans le fichier?

Re: maths tout terrain [message n° 624065 est une réponse au message n° 624019] dim. 21 novembre 2010 17:06 Message précédentMessage suivant
merci pour cet éclairage, j'ai moi aussi des classes avec des enfants en difficultés donc c'est important pour moi, de savoir ce genre de choses!!

Re: maths tout terrain [message n° 624208 est une réponse au message n° 624065] dim. 21 novembre 2010 22:16 Message précédentMessage suivant
titeline n'est pas connecté titeline
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Yonne
Métier : CP/CE1/CE2
Moi j'utilise MTT depuis 3 ans en CP et CE1 et depuis cette année en CE2 et j'en suis très contente. Le guide péda est très complet.

Re: maths tout terrain [message n° 624339 est une réponse au message n° 624208] lun. 22 novembre 2010 19:27 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
il existe avec MTT des fichiers de différenciation, je les aime bien pour donner des trucs en plus, ou des exercices plus simples d'entrainement

en pause du spé!!!

Re: maths tout terrain [message n° 624861 est une réponse au message n° 624339] mer. 24 novembre 2010 17:10 Message précédentMessage suivant
merci pour toutes ces réponses...Je pense de plus en plus a revenir vers Capmaths même si chaque année j'ai 2 élèves au moins qui ne suivent pas sur le fichier....

Re: maths tout terrain [message n° 625068 est une réponse au message n° 623899] jeu. 25 novembre 2010 06:40 Message précédent
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
out dépend du niveau , au CP le fichier MTT est vraiment bien. C'est à partir du CE2 qu'il semble moyen. Perso, je sais que j'avais détesté Capmath

Fil précédent : aider une élève en CM1
Fil suivant : évènement de l'année
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 19:47:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software