Re: comment faire bouger les parents? [message n° 624371 est une réponse au message n° 624367] |
lun. 22 novembre 2010 20:29 |
|
vivonne | |
| messages : 4747
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
laurence93 a écrit le lun, 22 novembre 2010 20:27 |
mary56 a écrit le dim, 21 novembre 2010 21:17 |
j'y ai d'ailleurs fait une sortie avec une classe de Cp d'un quartier défavorisé au mois de décembre,vous auriez vu leurs yeux devant les illumainations, la parade ... ce fut une super journée. En plus les parents nous ont remerciés car la plupart avaient plusieurs enfants et ne pouvaient pas financièrement organisé une sortie en famille.
|
Je dirais qu'on peut faire briller les yeux des enfants avec plein d'autres choses.
Je dirais qu'il n'y a pas que Disneyland, que les familles ne peuvent pas offrir à leurs enfants (par exemple une sortie dans un vrai théâtre, ou à l'opéra).
Je dirais que je suis allée une fois à Disneyland, que j'en ai gardé une impression de laideur et de vulgarité (et pourtant je ne suis pas bégueule) telle que je m'en voudrais de faire assister des enfants à ça.
Et puis, surtout, je ne vois pas en quoi une sortie à Disneyland a à voir avec de l'enseignement.
|
Tout à fait ce que j'appelle une sortie "centre aéré" (ça n'a rien de péjoratif, c'est juste que ce n'est pas le même rôle…)
Et mes enfants (qui ne sont pourtant pas d'un milieu défavorisé…) n'y sont jamais allés non plus… et je n'apprécierais pas particulièrement qu'ils y aillent avec l'école…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|