Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » illustrations calendriers
illustrations calendriers [message n° 624433] lun. 22 novembre 2010 21:45 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, nous avons commandé des calendriers à personnaliser sur le catalogue init... ; je n'ai pas trop envie de laisser librement les enfants faire des dessins, j'ai peur du résultat pour certains... Du coup je cherche une trame qui pourrait servir à tous les enfants, j'avais pensé faire des projections avec les brosses à dents autour de gabarit "2011".... Avez-vous des idées à partager?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: illustrations calendriers [message n° 624703 est une réponse au message n° 624433] mer. 24 novembre 2010 08:13 Message précédentMessage suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Bonjour,
nous sommes en train de préparer les notres... alors :
pour les PS MS les enfants ont dessiné au drawing gum, après séchage il ont peint à l'encre. On enlève la gomme magique (certains adorent, d'autres détestent !) et on colle quelques gommettes à paillettes.Mon ATSEM a verni à la bombe pour que le fini soit + joli.
Pour les grands cette année, fonds peinture + traces d'éponges ou graphisme et collage de morceaux des dessins, style patchwork.
L'an passé les GS ET CP avaient collé des petits napperons (du rayon cuisine) et peint en doré et argenté avec quelques petites pierres brillantes, très beau rendu!

Bon courage à toi

Re: illustrations calendriers [message n° 624716 est une réponse au message n° 624433] mer. 24 novembre 2010 08:59 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour nous, peinture à la bille ! C'est beau, c'est simple et ils adorent !

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: illustrations calendriers [message n° 625046 est une réponse au message n° 624433] mer. 24 novembre 2010 23:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Quand j'en faisions en Franche-Comté dans une autre vie : on faisait toujours deux modèles au choix...
Les élèves (MS) ont fait :
- fond encres + gros sel dans les tons bleu-vert, poisson décoré à la gouche (?) puis collé en décalé (avec un "accordéon" de papier)
- fond bleu nuit à la gouache puis branche à l'encre noire au coton-tige (préalablement dessinée par moi au crayon de papier) et étoiles dorées collées + lune.
- fond à l'éponge (gouache bleu et blanche) et papillon fait en symétrie collé dessus
- mélange gouache bleu + jaune à la main puis morceaux de papier de soie rose et blanc déchiré pour former un nymphéas collé sur une "feuille" en papier vert clair déchirée elle aussi
- fond mélange rouge+orange + jaune appliqué à l'éponge ou ballon de baudruche puis 3 tampons d'animaux de la jungle appliqués à la gouache noire.

Voilà ! On ne faisait pas systématiquement un thème hivernal, l'année a 12 mois !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: illustrations calendriers [message n° 625711 est une réponse au message n° 624433] sam. 27 novembre 2010 21:34 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Mon filleul a fait un magnifique calendrier, une année: une page par action: rouler, frotter, tourner, gratter, tappe, caresser, danser ... bref, à enrichir en fonction de ce que vous faites en classe!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Fil précédent : maths MS
Fil suivant : Connaissez-vous une façon ou un fichier qui permette d'écrire les chifres de façon ludique ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 09:07:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software