Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Conseil des maîtres extraordinaire
Re: Conseil des maîtres extraordinaire [message n° 624506 est une réponse au message n° 624287] lun. 22 novembre 2010 23:55 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Idem accueil dans les classes ici. Et en effet, quel plaisir de ne plus perdre ces 10-15 min de classe le matin !

- un collègue à la grille pour accueillir les enfants.
Sa classe est surveillée par l'EVS et par la porte ouverte sur une classe adjacente.

- entrée des enfants au fur et à mesure de leur arrivée (pas d'escalier, juste un couloir, et toutes nos portes sont ouvertes)

- chacun défait ses affaires, s'inscrit pour la cantine, fais ses responsabilités (cahier, calendrier...)
La seule chose que je ne fais pas pendant cet accueil, ce sont les cahiers de liaison, car je me suis rendue compte que si je les visais au fur et à mesure, j'en oubliais systématiquement (ceux que les enfants oubliaient eux même de m'apporter spontanément), donc depuis j'ai une minute rituelle "Qui a quelque chose à me faire signer / donner / demander ?".

- A l'heure dite, tout le monde est prêt. Ne reste plus qu'à vérifier la cantine. 8h45 début des classes, 8h47 début du travail.

www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : texte sur l'exclusion temporaire d'un élève en primaire?
Fil suivant : prime direction
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 juil. 14:23:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software