Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » disparition des liens hypertextes dans ma messagerie
disparition des liens hypertextes dans ma messagerie [message n° 625041] mer. 24 novembre 2010 23:07 Message suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'ai découvert, depuis quelques temps, que les liens que j'insère dans ma messagerie orange sont inactifs. Le lien hypertexte ne se fait pas.
C'est le cas sous firefox et sous IE. Savez-vous pourquoi? Est-ce que c'est la même chose pour tout le monde (mon ado me dit que c'est pareil avec msn)? Et peut-on corriger le problème?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: disparition des liens hypertextes dans ma messagerie [message n° 625435 est une réponse au message n° 625041] sam. 27 novembre 2010 07:56 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Est-ce que tu sais si ça apparaît comme des liens actifs à l'arrivée (chez ton destinataire) ?

Si tu écris tes messages en mode texte, les liens apparaissent comme du texte, mais selon le logiciel de messagerie de ton destinataire, il se peut que les liens s'affichent quand même sous forme active (c'est alors le logiciel de ton destinataire qui refait ce formatage à l'arrivée).

Si tu écris tes messages en mode html, c'est ton logiciel (ou ton interface web dans le cas de la messagerie orange) qui gère cet affichage, sous réserve que la façon dont il code la page soit correctement interprétée par le logiciel de ton destinataire.

J'écris toujours mes messages en mode texte brut, et généralement, le destinataire voit les liens comme des liens.

As-tu essayé d'écrire en mode texte (si la messagerie orange le propose ?)

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: disparition des liens hypertextes dans ma messagerie [message n° 625527 est une réponse au message n° 625435] sam. 27 novembre 2010 12:57 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Alors, je me suis envoyé des messages pour voir et apparemment, en mode HTML, le lien n'est pas actif alors qu'il l'est texte brut. Je pense donc adopter ce mode. Merci.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: disparition des liens hypertextes dans ma messagerie [message n° 625530 est une réponse au message n° 625527] sam. 27 novembre 2010 13:11 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 27/11/2010 12:57, ordralfabetix a écrit :

> Alors, je me suis envoyé des messages pour voir et apparemment, en mode HTML, le lien n'est pas actif alors qu'il l'est texte brut. Je pense donc adopter ce mode. Merci.

Par contre, ce que tu ne peux pas maîtriser, c'est la façon dont le
logiciel du destinataire va afficher le texte brut. Je crois quand même
que la plupart vont les traiter comme des liens cliquables.

En html, par contre, comme c'est ta messagerie Orange qui formate, il
faut peut-être insérer les liens manuellement avec un bouton dédié.

Fil précédent : Ne pas afficher la même chose sur l'ordinateur et le vidéoprojecteur
Fil suivant : Ordi qui ne démarre plus
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 22:19:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software