Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » activinspire : comment déplacer un objet sans pouvoir le modifier?
activinspire : comment déplacer un objet sans pouvoir le modifier? [message n° 624884] mer. 24 novembre 2010 18:10 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Heu oui encore moi... Confused
Dans ma séquence, j'ai des carrés que les élèves doivent déplacer; je ne les verrouille donc pas; mais je ne voudrais pas que les enfants puissent les modifier... y-a-t-il une commande pour ça, genre déplacer sans modifier?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: activinspire : comment déplacer un objet sans pouvoir le modifier? [message n° 625016 est une réponse au message n° 624884] mer. 24 novembre 2010 22:09 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Il y a bien l'option "faire glisser une copie" (clic droit sur la forme), mais à chaque clic, ça crée un clone qu'on peut
glisser et l'original reste en place. Est-ce que ça pourrait te convenir ?

Re: activinspire : comment déplacer un objet sans pouvoir le modifier? [message n° 625034 est une réponse au message n° 625016] mer. 24 novembre 2010 22:48 Message précédentMessage suivant
oui c'est pas mal ça! Merci Paulo, j'applique et je teste demain sur mes loupiots!

sandrine

Re: activinspire : comment déplacer un objet sans pouvoir le modifier? [message n° 625036 est une réponse au message n° 625034] mer. 24 novembre 2010 22:56 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Je précise, mon message n'est pas clair : le clic droit c'est une fois pour toutes sur la forme originale pour sélectionner
l'option. Ensuite le glisser se fait naturellement.

Re: activinspire : comment déplacer un objet sans pouvoir le modifier? [message n° 625091 est une réponse au message n° 625036] jeu. 25 novembre 2010 08:50 Message précédent
paulo a écrit le mer, 24 novembre 2010 22:56

Je précise, mon message n'est pas clair : le clic droit c'est une fois pour toutes sur la forme originale pour sélectionner
l'option. Ensuite le glisser se fait naturellement.

oui j'ai vu que ça fait une copie à chaque fois qu'on prend l'objet, et du coup la copie ne se modifie pas, ça m'a l'air pas mal, et en plus ça fait un stock d'objets à faire glisser, ce qui est très bien car je ne veux pas qu'ils voient combien ils en ont besoin (là c'est moi qui ait l'impression de pas être claire! Embarassed )

sandrine

Fil précédent : Activinspire : comment verouiller certains objets ? [résolu]
Fil suivant : beneylu school
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 14:32:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software