Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » CMS permettant des droits différents aux utilisateurs
CMS permettant des droits différents aux utilisateurs [message n° 62515] dim. 18 septembre 2005 21:39 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je cherche un logiciel de publication de site Internet, genre SPIP ou autre, qui permet de donner aux utilisateurs des droits de visualisation différents sur les articles publiés.

Je donne un exemple :

une communauté d'école veut créer un site collaboratif. Tous (directeurs, enseignants, élèves...) peuvent publier des articles (validés par un administrateur), mais les articles disposeraient d'une limite sur "qui peut le voir".

Par exemple, si je m'identifie en tant que "directeur", je vois tous les articles... en tant qu'enseignant, certains articles me sont cachés... en tant que parent d'élève, encore autre chose, etc.

Si ça tombe, SPIP fait ça ?
Merci aux initiés de m'indiquer ce qui existe.

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: CMS permettant des droits différents aux utilisateurs [message n° 62524 est une réponse au message n° 62515] dim. 18 septembre 2005 21:52 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Jean-Roch a écrit le dim, 18 septembre 2005 21:39

Si ça tombe, SPIP fait ça ?

re,

Désolé je réponds à mon propre message.
SPIP semble le faire en effet : http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-autorisations-d-acces

Mais s'il existe quelque chose d'autre ?

Merci,

Jr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Les espaces de travail partagé ou i-communauté
Fil suivant : envoyer un mail à une adresse aol
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 mai 14:20:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software