Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » lecture pdf [résolu]
lecture pdf [résolu] [message n° 600752] ven. 27 août 2010 19:13 Message suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Je ne comprends plus rien : jusqu'à présent, quand j'ouvrais un doc pdf je pouvais le lire sans souci mais depuis aujourd'hui je me retrouve avec une fenêtre intitulée options de filtre ACSII et mon doc en pdf s'ouvre sous forme codée. Qu'est-ce qui ne va plus ?
Ai-je fait une mauvaise manip...?
Je précise que j'ai le programme adobe acrobat reader sur mon ordi.

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: lecture pdf [message n° 600757 est une réponse au message n° 600752] ven. 27 août 2010 19:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
Adobe Acrobat Reader est une usine à gaz !
Je lui préfère Foxit Reader : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-pdf-reader.html
ou mieux http://pdf-xchange-viewer.softonic.fr/
Les deux sont gratuits et rament moins qu'adobe reader, tu peux toujours les essayer et revenir en arrière s'ils ne te plaisent pas, et surtout voir si ça résout tes soucis... je parie que oui Wink

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: lecture pdf [message n° 600774 est une réponse au message n° 600757] ven. 27 août 2010 20:48 Message précédentMessage suivant
merci j'ai téléchargé le programme dont tu parles mais comment faire pour que les docs s'ouvrent automatiquement?

Liddy

Re: lecture pdf [message n° 600783 est une réponse au message n° 600752] ven. 27 août 2010 21:17 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Essaie clic droit -> ouvrir avec et puis tu cherches le programme.

Peggy

Re: lecture pdf [message n° 600891 est une réponse au message n° 600783] sam. 28 août 2010 09:50 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Il y a aussi un tout petit logiciel libre (et gratuit) qiu fonctionne sous Windows : Sumatra.

Il est très léger et rapide au démarrage.

http://kjkpub.s3.amazonaws.com/sumatrapdf/rel/SumatraPDF-1.1-install.e xe

Pour le fait de choisir le programme (que ce soit Foxit, Acrobat ou Sumatra), tu peux demander, au clic droit, "Ouvrir avec ..." , ce qui te permet de choisir dans une liste et de cocher une case pour demander que ce soit toujours ce programme qui ouvre les pdf. (Je parle pour Windows XP en fait, pour les autres ça doit être presque la même chose, mais je ne sais pas).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: lecture pdf [message n° 600930 est une réponse au message n° 600891] sam. 28 août 2010 12:02 Message précédentMessage suivant
merci aussi pour l'info.
Je réussis à lire mes docs en pdf mais maintenant ce que je voudrais c'est que cela se passe comme avant c'est-à-dire rien à faire de plus que cliquer sur le doc et là il s'ouvre sans avoir à choisir "ouvrir avec". Qu'est-ce qui a changé dans mon ordi pour que ce soit différent ?

Liddy

Re: lecture pdf [message n° 600934 est une réponse au message n° 600752] sam. 28 août 2010 12:04 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Truc bête, mais as-tu essayé de mettre à jour acrobat reader ?
Ou télécharger et réinstaller ?

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: lecture pdf [message n° 600968 est une réponse au message n° 600930] sam. 28 août 2010 13:37 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Métier : CE1 et CM2
liddy a écrit le sam, 28 août 2010 12:02

merci aussi pour l'info.
Je réussis à lire mes docs en pdf mais maintenant ce que je voudrais c'est que cela se passe comme avant c'est-à-dire rien à faire de plus que cliquer sur le doc et là il s'ouvre sans avoir à choisir "ouvrir avec". Qu'est-ce qui a changé dans mon ordi pour que ce soit différent ?

Quand je fais le clic droit -> Ouvrir avec, dans le menu déroulement il y a la fonction "choisir le programme" par défaut. Là, une fenêtre s'ouvre, je choisis un programme et je coche la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". Enfin, je valide.

Bon, là, je suis sous Vista...

Peggy

Re: lecture pdf [message n° 600996 est une réponse au message n° 600968] sam. 28 août 2010 14:49 Message précédentMessage suivant
Moi aussi je suis sous Vista. Même si j'ai coché pour valider, ça ne marche pas à tous les coups.
Je pense qu'il va falloir que je réinstalle mais je ne sais pas faire et comme il y a d'autres choses qui ne vont plus, je vais faire appel à un pro. En attendant j'utiliserai l'ordi portable de mon école car c'est trop difficile d'être coupée du forum et encore plus à la rentrée !

Liddy

Re: lecture pdf [message n° 603281 est une réponse au message n° 600996] sam. 04 septembre 2010 23:00 Message précédentMessage suivant
Mon problème est résolu. J'ai utilisé Foxit en attendant de retrouver ce qui marchait avant : j'ai réinstallé adobe et ça y est, tout fonctionne comme avant enfin presque. Maintenant quand j'ouvre Mozilla Firefox et que je veux chercher une info, j'ai souvent ce message qui s'affiche "this page appears broken" il faut que j'insiste en cliquant plusieurs fois pour réitérer ma demande puis ça vient. L'informatique reste un vrai secret pour moi. Merci à ceux qui m'ont aidé.

Liddy

Re: lecture pdf [message n° 603312 est une réponse au message n° 603281] dim. 05 septembre 2010 08:48 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Une piste à explorer éventuellement :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12343457-probleme-connecti on

--
DominiqueP
Sites personnels et blogs : http://dpernoux.net

Re: lecture pdf [message n° 625818 est une réponse au message n° 603312] dim. 28 novembre 2010 13:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je rencontre le même problème. J'ai Pdf Wiever et plus du tout acrobat.

Jusqu'à présent, je n'avais pas besoin d'enregistrer les fichiers pdf si je souhaitais juste les ouvrir pour les voir simplement.

Mais depuis hier, quand je clique sur un fichier pdf (je viens de le faire sur le site maternailes), il n'ouvre plus rien et m'indique "impossible de lancer acrobat".

Le problème disparait si j'enregistre le fichier avant sur mon disque dur. Qu'est-ce que je peux y faire ?

Petite précision, si je dois intervenir, il faut que ce soit facile à faire, je suis une bille en informatique...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: lecture pdf [message n° 625822 est une réponse au message n° 625818] dim. 28 novembre 2010 13:26 Message précédentMessage suivant

Bonjour,

C'est lié soit à la configuration de ton système d'exploitation (quels
types de fichiers doivent être ouverts par quel programmes), soit à la
configuration de ton navigateur web.

Donc, avant d'aller plus loin :

- Quel est ton système d'exploitation (Windows XP, Windows Vista, Mac
OS...) ?

- Quel est ton navigateur web (Firefox, Safari, Internet Explorer...) ?

Re: lecture pdf [résolu] [message n° 625826 est une réponse au message n° 600752] dim. 28 novembre 2010 13:52 Message précédentMessage suivant
Moustache
A essayer dans PDF Xchange viewver :
éditions / préférences / catégorie : associations de fichiers / cocher "afficher les pdf dans le navigateur"

ou réinstaller PDFXchange viewer en ayant pris soin de fermer le navigateur pendant l'installation.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: lecture pdf [message n° 626009 est une réponse au message n° 625822] dim. 28 novembre 2010 21:16 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le dim, 28 novembre 2010 13:26

Bonjour,

C'est lié soit à la configuration de ton système d'exploitation (quels
types de fichiers doivent être ouverts par quel programmes), soit à la
configuration de ton navigateur web.

Donc, avant d'aller plus loin :

- Quel est ton système d'exploitation (Windows XP, Windows Vista, Mac
OS...) ?

- Quel est ton navigateur web (Firefox, Safari, Internet Explorer...) ?

Mon système d'exploitation est Windows 7 et le navigateur Firefox.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: lecture pdf [résolu] [message n° 626014 est une réponse au message n° 625826] dim. 28 novembre 2010 21:19 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le dim, 28 novembre 2010 13:52

A essayer dans PDF Xchange viewver :
éditions / préférences / catégorie : associations de fichiers / cocher "afficher les pdf dans le navigateur"

ou réinstaller PDFXchange viewer en ayant pris soin de fermer le navigateur pendant l'installation.

Merci, je vais essayer ce que tu proposes en premier et au pire j'essaierai de réinstaller PDFXchange Viewer.

Mais je crois que j'ai pigé un début de réponse à mon problème, ma fille a installé un jeu qui lui a demandé de télécharger Acrobat... ce qu'elle a fait sans sourciller Confused et elle a ensuite essayé de désinstaller toute seule Acrobat. Ceci explique peut-être cela.

Je viens d'essayer ce que tu proposais en premier, mais la case était déjà cochée. Et ça ne marche pas.

Etoile

Re: lecture pdf [message n° 626019 est une réponse au message n° 626009] dim. 28 novembre 2010 21:22 Message précédentMessage suivant

Le 28/11/2010 21:16, etoile a écrit :

> Mon système d'exploitation est Windows 7 et le navigateur Firefox.

Alors, dans Firefox :

Outils, Options (ou préférences)

Applications

PDF, et règle l'action que tu veux qu'il fasse.

Re: lecture pdf [message n° 626026 est une réponse au message n° 626019] dim. 28 novembre 2010 21:37 Message précédent
Merci, je viens d'essayer je vérifie si ça marche.

ça ne marche pas, il s'ouvre une fenêtre qui me signale une erreur et que l'on ne peut pas lancer acrobat.

Bon, je viens de bien supprimer la version d'acrobat et les petits bouts qui en restaient dans l'ordi. Et je crois que j'ai résolu le problème.

Merci encore à vous deux de votre aide.

Etoile

Fil précédent : Quel outil pour créer des fiches modèles cubes unions ?
Fil suivant : Choix d'un vidéoprojecteur
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 22:21:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software