Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » utilisation de phono en soutien
utilisation de phono en soutien [message n° 626086] lun. 29 novembre 2010 12:01 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

J'ai une élève anglaise en ce2 qui a beaucoup de mal avec les sons. Le conseiller péda m'a conseillé d'utiliser phono. Ma collègue l'a mais j'ai oublié de lui demander le guide. Comme j'aimerais commencer jeudi, pouvez-vous me décrive la façon de travailler s'il vous plaît.
Merci d'avance
Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation de phono en soutien [message n° 626125 est une réponse au message n° 626086] lun. 29 novembre 2010 18:44 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je pense que je ne suis pas au top ce soir, mais je n'ai pas très bien compris ce que tu demandais exactement...
Confused

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: utilisation de phono en soutien [message n° 626186 est une réponse au message n° 626125] lun. 29 novembre 2010 20:53 Message précédentMessage suivant
J'ai une élève qui n'a pas une bonne conscience phonologique. Apparemment le document phono est intéressant, ma collègue l'a, mais je ne sais pas du tout comment travailler avec. Je pourrais demander à ma collègue mais je ne la verrai pas avant jeudi et je me disais que certains avaient peut-être des pratiques différentes.

J'aimerais savoir comment vous utilisez phono dans vos classes.
minehb

Re: utilisation de phono en soutien [message n° 626191 est une réponse au message n° 626086] lun. 29 novembre 2010 21:10 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oki, je viens de comprendre que tu parlais de l'ouvrage qui s'intitule "Phono"...
Mais désolée, je n'ai pas ce livre, je ne vais pas pouvoir t'aider... Confused

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: utilisation de phono en soutien [message n° 626202 est une réponse au message n° 626191] lun. 29 novembre 2010 21:24 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu devrais poster sur le forum du cycle 1, je pense que tu aurais davantage de réponses.

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé Phono, j'ai des petits. Mais une maîtresse qui a des grands devraient pouvoir t'expliquer tout ça.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: utilisation de phono en soutien [message n° 626256 est une réponse au message n° 626202] lun. 29 novembre 2010 23:03 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le lun, 29 novembre 2010 21:24

Tu devrais poster sur le forum du cycle 1, je pense que tu aurais davantage de réponses.

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé Phono, j'ai des petits. Mais une maîtresse qui a des grands devraient pouvoir t'expliquer tout ça.

Comme c'est pour une utilisation en ce2 je me disais que dans divers pédagogique ce serait plus ouvert.

Les modo est-ce que vous pouvez déplacer mon fil vers le cycle 1 s'il vous plaît. Merci beaucoup d'avance
minehb

Re: utilisation de phono en soutien [message n° 626765 est une réponse au message n° 626086] mer. 01 décembre 2010 22:31 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Mince.. il est à l'école... et comme tu en as besoin pour demain, c'est un peu tard, c'est ça !!??
Désolée... je ne me souviens pas des premières séances.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: utilisation de phono en soutien [message n° 626774 est une réponse au message n° 626765] mer. 01 décembre 2010 23:00 Message précédent
Ce n'est pas grave :demain il y aura de la neige et mon élève ne sera pas là.
Merci quand même d'avoir essayer
minehb

Fil précédent : album sur le theme de noël
Fil suivant : marché de noël ...help!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 06:54:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software