Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » utilisation du buvard en arts plastiques
utilisation du buvard en arts plastiques [message n° 626355] mar. 30 novembre 2010 20:55 Message suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
bonjour,
Il y a quelques années j'avais vu chez une collègue une production plastique réalisée avec du buvard (simple buvard classique) et me semble-t-il de l'encre..... cela rendait super bien mais je ne me rappelle plus du tout de la "méthode" expliquée par ma collègue.... si quelqu'un utilise ce type de support... cela m'intéresse...
merci d'avance
Agnès

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation du buvard en arts plastiques [message n° 626386 est une réponse au message n° 626355] mar. 30 novembre 2010 22:15 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Ma collègue a utilisé buvard et encre cette semaine, elle a mouillé le buvard et fait faire des empreintes à ses élèves de PS (notamment à la brosse à dent, ça je les ai reconnues, pour les autres empreintes je dirais au pinceau...). L'encre s'étale un peu, c'est assez sympa.

Enfin une classe à moi!

Re: utilisation du buvard en arts plastiques [message n° 627142 est une réponse au message n° 626386] ven. 03 décembre 2010 17:42 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
- laisser tomber des gouttes d'encre sur le buvard au hasard ou en s'arrangeant pour les regrouper de façon à faire des "fleurs".
- idem pour les plus petits tamponner avec les "chunkys" à encre.

Re: utilisation du buvard en arts plastiques [message n° 627145 est une réponse au message n° 627142] ven. 03 décembre 2010 17:56 Message précédentMessage suivant
nadine54
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : CP
Un exemple ici, j'ai déjà expérimenté, ça rend très bien.

http://www.ruffieux.com/buvard.html

Nadine

Re: utilisation du buvard en arts plastiques [message n° 627150 est une réponse au message n° 626355] ven. 03 décembre 2010 18:27 Message précédent
lisa292
Inscrit(e) : novembre 2008
Il y a quelque temps, j'ai fait réaliser des marques-pages avec du papier buvard découpé + des tâches d'encre (avec 3 couleurs/trois pinceaux fins). Avec des moyens et des grands (et des petits en fin d'année), en plus je pense qu'on peut faire découper le papier avec des ciseaux.

Fil précédent : marché de noël ...help!
Fil suivant : "corriger", valider les productions des élèves ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 21:06:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software