Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » HELP!
Re: HELP! [message n° 614052 est une réponse au message n° 614047] mer. 13 octobre 2010 21:05 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
L'autonome, ça ne te coutera rien, prévenir l'IEN non plus.

Pour le reste effectivement, c'est ta parole contre la leur.

Je ne me souviens plus, avais-tu déposé une plainte ou une main courante en juin dernier ? Parce que si tel est le cas, ça constitue un précédent. Et peut-être que ça calmerait tout le monde de savoir que tu n'es pas prêt à te laisser insulter et à supporter des ragots.

Maintenant, je sais aussi dans quel état ça me mettrait, je te plains. Tu n'es pas dans une situation facile.
Bon courage.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: HELP! [message n° 614054 est une réponse au message n° 573425] mer. 13 octobre 2010 21:09 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Oui pour eux j'avais bien déposé une main courante à la gendarmerie. Je pense voir mon IEN demain et que cela soit vite "réglé"...

maya

Re: HELP! [message n° 614056 est une réponse au message n° 614054] mer. 13 octobre 2010 21:11 Message précédentMessage suivant
mikado est en ligne mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Du même avis que les copines,
autonome, dépôt de plainte, surtout avec les précédents...

Ne te laisse pas bouffer par la bêtise des uns, les autres ont beaucoup à donner, si, si, je te jure!!!

Bon courage, et n'hésite pas à venir en parler avec nous.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: HELP! [message n° 614116 est une réponse au message n° 614054] jeu. 14 octobre 2010 07:14 Message précédentMessage suivant
maya39 a écrit le mer, 13 octobre 2010 21:09

Oui pour eux j'avais bien déposé une main courante à la gendarmerie. Je pense voir mon IEN demain et que cela soit vite "réglé"...

Tiens nous au courant, tu sais où nous trouver si tu as besoin de vider ton sac.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: HELP! [message n° 614124 est une réponse au message n° 614052] jeu. 14 octobre 2010 10:46 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
etoile a écrit le mer, 13 octobre 2010 21:05

L'autonome, ça ne te coutera rien, prévenir l'IEN non plus.

Pour le reste effectivement, c'est ta parole contre la leur.

Je ne me souviens plus, avais-tu déposé une plainte ou une main courante en juin dernier ? Parce que si tel est le cas, ça constitue un précédent. Et peut-être que ça calmerait tout le monde de savoir que tu n'es pas prêt à te laisser insulter et à supporter des ragots.

Maintenant, je sais aussi dans quel état ça me mettrait, je te plains. Tu n'es pas dans une situation facile.
Bon courage.

j'allais écrire la meme chose!

bon courage à toi!

Et vive le chti

Re: HELP! [message n° 614718 est une réponse au message n° 573425] sam. 16 octobre 2010 18:34 Message précédentMessage suivant
Plainte à la gendarmerie déposée!!!!
Autonome contactée!!!!
J'attends encore le RDV avec mon IEN...et il faut que je contacte les syndicats...

....A SUIVRE...

maya

Re: HELP! [message n° 614720 est une réponse au message n° 614718] sam. 16 octobre 2010 18:46 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
maya39 a écrit le sam, 16 octobre 2010 18:34

Plainte à la gendarmerie déposée!!!!
Autonome contactée!!!!
J'attends encore le RDV avec mon IEN...et il faut que je contacte les syndicats...

....A SUIVRE...

Bien!

Re: HELP! [message n° 615825 est une réponse au message n° 573425] mer. 20 octobre 2010 20:20 Message précédentMessage suivant
Bon suite encore...
Mon IEN me soutient (c'est une autre par rapport à l'année dernière) elle est entrée en contact avec la principale du college qui va convoquer les élèves concernés avec le gendarme référent (???) et ils auront une mauvaise note en vie scolaire.
Je continue sinon avec l'autonome et je vais voir leur avocat^^

To be continued...

maya

Re: HELP! [message n° 615827 est une réponse au message n° 573425] mer. 20 octobre 2010 20:22 Message précédentMessage suivant
mikado est en ligne mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Tiens le coup surtout!
Bon courage!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: HELP! [message n° 615879 est une réponse au message n° 615827] mer. 20 octobre 2010 21:29 Message précédentMessage suivant
Mon pauvre, j'espère que tout ça sera bientôt derrière toi.
Allez courage.

Etoile

Re: HELP! [message n° 615880 est une réponse au message n° 573425] mer. 20 octobre 2010 21:30 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Tout plein de courage !

Re: HELP! [message n° 626430 est une réponse au message n° 573425] mer. 01 décembre 2010 08:18 Message précédentMessage suivant
Voilà j'espere enfin que tous ça est derrière moi...
La procédure à la gendarmerie est close, les gosses ont été convoqués et je pense qu'ils ont bien compris que je lacherai pas les choses si jamais ils recommencaient!
Par contre une des mamans a pas apprécié d'aller à la gendarmerie...elle s'est plaint à l'IEN qui lui a rappelé que cette fois c'était de l'ordre du privé et qu'elle n'interviendrait pas! La maman me reproche cette fois de regarder son gosse quand il passe dans la rue...Il faudrait p'etre que je baisse les yeux?!!
Je sens encore en moi une colère énorme envers eux (autant les enfants que les parents) qui comprennent vraiment pas la gravité des choses!!!!...
Mais bon on va laisser le temps effacer tout ça!
Merci à tous ceux qui m'ont écouté ici et qui m'ont soutenu...ça m'a fait du bien...vous pouvez pas savoir!...

maya

Re: HELP! [message n° 626432 est une réponse au message n° 626430] mer. 01 décembre 2010 08:26 Message précédentMessage suivant
Tu as décidément bien fait d'aller porter plainte. Au moins, ça met les choses à plat et tout le monde se doit d'assumer ses responsabilités. Je pense que ça a calmé/vexé cette maman...

Maintenant, il faut que tu passes à autre chose et laisser le temps passer par dessus tout ça pour arriver à effacer un peu cette colère.

Les cons, les méchants, les pourris... faut pas éprouver de la colère contre eux, c'est une perte de temps et d'énergie. Faut juste les traiter comme ils le méritent : par le mépris.

Je suis contente que cette histoire se termine pour toi.

Etoile

Re: HELP! [message n° 626443 est une réponse au message n° 626432] mer. 01 décembre 2010 09:11 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
etoile a écrit le mer, 01 décembre 2010 08:26

Les cons, les méchants, les pourris... faut pas éprouver de la colère contre eux, c'est une perte de temps et d'énergie. Faut juste les traiter comme ils le méritent : par le mépris.

Etoile a raison!

Contente pour toi que tout se termine! Cool
Allez, tourne la page et regarde bien devant toi!

Re: HELP! [message n° 626454 est une réponse au message n° 626430] mer. 01 décembre 2010 09:35 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
maya39 a écrit le mer, 01 décembre 2010 08:18

Par contre une des mamans n'a pas apprécié d'aller à la gendarmerie...elle s'est plaint à l'IEN qui lui a rappelé que cette fois c'était de l'ordre du privé et qu'elle n'interviendrait pas!

Elle comprendra à la deuxième ou troisième affaire. N'aie crainte.
maya39 a écrit le mer, 01 décembre 2010 08:18

La maman me reproche cette fois de regarder son gosse quand il passe dans la rue...

Qu'elle le garde chez elle.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: HELP! [message n° 626460 est une réponse au message n° 626443] mer. 01 décembre 2010 09:50 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
totoro a écrit le mer, 01 décembre 2010 09:11

etoile a écrit le mer, 01 décembre 2010 08:26

Etoile a raison!

Contente pour toi que tout se termine! Cool
Allez, tourne la page et regarde bien devant toi!

Tout pareil que Totoro

J'adore la formule d'Etoile..

Re: HELP! [message n° 626463 est une réponse au message n° 626460] mer. 01 décembre 2010 10:06 Message précédent
Elle n'est pas tout à fait de moi, elle vient d'une grand-tante qui était une vraie "révolutionnaire" dans ma famille et qui toute sa vie a refusé de se laisser imposer des choix, de se faire marcher dessus ou de céder à la pression des autres.

Elle m'a inculquée ça quand j'étais toute petite. Et j'y pense chaque fois que je suis confrontée à une situation pénible.

Etoile

Fil précédent : partage photos clasee découverte
Fil suivant : Vacations pendant une disponibilité ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 15:06:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software