Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ???
Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 13:23 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'ouvre ce fil suite à une interrogation que je me pose depuis un petit moment après avoir entendu dire ça plusieurs fois et qui est résumé dans un message de johel, datant d'hier. Je copie-colle donc son message et la réponse que j'y ai faite, qui attend elle-même des réponses ! Peut-être qu'en créant ce fil, plus de personnes verront la question soulevée, et donc j'aurais plus de chances d'avoir des réponses !

maille a écrit le mar, 30 novembre 2010 19:42

johel a écrit le mar, 30 novembre 2010 15:24

Ben ici on pense que les IEN ont des consignes (ne pas trop nous augmenter pour que l'on ne gravisse pas trop vite les échelons).

Résultat : le nôtre vient tous les 3 ans (pile poil, de date à date) pour quasiment tout le monde et met le correctif correspondant c'est-à-dire, pour 3 ans, 0,5 point ! Génial !!!!
Pour ceux pour qui il est un peu en retard (4 ans), c'est la même règle, il met le correctif soit 0,75 !!!

Autant vous dire que tout le monde est dégoûté !!! Généralement, les rapports sont plutôt bons mais les points ne sont pas en adéquation....

L'objectif, sans doute, nous faire passer tous à l'ancienneté....

Et je lisais plus haut que quelqu'un avait 14 au 5ième échelon. Pour ici, c'est énorme.

Je ne comprends pas car il me semble que pour passer les échelons, la note est bien sûre prise en compte, mais il y a un pourcentage des promouvables qui passe au grand choix, un autre pourcentage qui passe au choix et les restants passent à l'ancienneté.

Donc, que l'ensemble des notes soit élevé ou bas, il y aura le même nombre de personnes à passer au grand choix ou au choix, et donc le même nombre à passer à l'ancienneté.

Enfin, peut-être qu'il y a un truc que j'ai mal compris ou mal interprété, et si quelqu'un pouvait venir expliquer cela et dire si oui ou non, parce que les inspecteurs augmentent peu les notes, tout le monde finit par passer à l'ancienneté, ce serait sympa.

Et ouf ! Je découvre que je ne suis pas totalement illuminée et que quelqu'un raisonne comme moi :
gilsanth a écrit le mar, 30 novembre 2010 20:10

Je raisonne comme toi et j'aimerais bien savoir si c'est possible que dans un département, tout le monde passe à l'ancienneté.

Alors si quelqu'un pouvait donner la réponse aux questions que Gilsanth et moi nous posons, ce serait cool !
Alors amis délégués syndicaux ou autres, à vos plumes !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu