Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » curseur qui change de ligne tout seul
curseur qui change de ligne tout seul [message n° 626654] mer. 01 décembre 2010 18:12 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonsoir,

alors, voilà le souci :
quand je tape du texte, au bout d'un court moment, mon curseur se retrouve sur la ligne du dessus, du coup, je dois sans cesse regarder mon écran pour voir si cela suit. sinon ce que je tape se retrouve intercalé dans le texte de la ligne précédente.

vous savez d'où cela vient?

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: souci en traitement de texte [message n° 626660 est une réponse au message n° 626654] mer. 01 décembre 2010 18:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tu as un ordi portable ?
Le mien me fait de plus en plus souvent ce genre de gag, sans doute une sensibilité trop grande du trackpad…

Vivonne

Re: souci en traitement de texte [message n° 626670 est une réponse au message n° 626660] mer. 01 décembre 2010 18:25 Message précédentMessage suivant
bonsoir vivonne,

oui j'ai un portable.
il plantait beaucoup et on m'a tout réinstallé, c'est depuis ce moment que ça me fait ça.

qu'est-ce qu'il faut faire?
une idée?

Re: souci en traitement de texte [message n° 626672 est une réponse au message n° 626654] mer. 01 décembre 2010 18:26 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Peut-être regarder quelque part si tu ne peux pas régler la sensibilité du trackpad ? (moi, je renonce, j'évite juste de le toucher quand je tape Wink)

Vivonne

Re: souci en traitement de texte [message n° 626673 est une réponse au message n° 626672] mer. 01 décembre 2010 18:31 Message précédentMessage suivant
le trackpad c'est l'espace tactile, c'est bien cela?

dans ce cas ça ne vient pas de là, car je ne le touche pas du tout en tapant...

??

Re: souci en traitement de texte [message n° 626676 est une réponse au message n° 626673] mer. 01 décembre 2010 18:37 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

tgirafe a écrit le mer, 01 décembre 2010 18:31

le trackpad c'est l'espace tactile, c'est bien cela?

dans ce cas ça ne vient pas de là, car je ne le touche pas du tout en tapant...

??

C'est ce que je croyais aussi quand j'ai eu le même souci (que j'ai toujours de temps en temps). En fait on touche le pavé tactile sans s'en rendre compte, souvent en l'effleurant avec la paume de la main.

Un test très simple : désactive le pavé tactile pendant une journée, et vois si le problème persiste.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: souci en traitement de texte [message n° 626677 est une réponse au message n° 626654] mer. 01 décembre 2010 18:38 Message précédentMessage suivant

tgirafe a écrit le mer, 01 décembre 2010 18:12

bonsoir,

alors, voilà le souci :
quand je tape du texte, au bout d'un court moment, mon curseur se retrouve sur la ligne du dessus, du coup, je dois sans cesse regarder mon écran pour voir si cela suit. sinon ce que je tape se retrouve intercalé dans le texte de la ligne précédente.

vous savez d'où cela vient?

Ça le fait dans tous les logiciels ? Si oui, on peut dire à 99% que c'est la touchpad (pavé tactile qui est en cause).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: curseur qui change de ligne tout seul [message n° 626764 est une réponse au message n° 626654] mer. 01 décembre 2010 22:31 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Sauf que pour ma part, je n'arrive pas à désactiver le touchpad / trackpad, même en appuyant sur le petit bouton dédié Sad.
ça ne me dérangerait même pas de le désactiver totalement, mais je n'ai jamais trouvé.

www.angedeserra.net/livrets

Re: curseur qui change de ligne tout seul [message n° 626804 est une réponse au message n° 626764] jeu. 02 décembre 2010 08:18 Message précédentMessage suivant

enge a écrit le mer, 01 décembre 2010 22:31

Sauf que pour ma part, je n'arrive pas à désactiver le touchpad / trackpad, même en appuyant sur le petit bouton dédié Sad.
ça ne me dérangerait même pas de le désactiver totalement, mais je n'ai jamais trouvé.

Quel est ton système d'exploitation ? Il y a peut-être moyen de le faire via un menu.

Re: curseur qui change de ligne tout seul [message n° 626818 est une réponse au message n° 626654] jeu. 02 décembre 2010 11:25 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
C'est un Compaq Presario CQ60, et je suis sous Vista.

Au dessus du TouchPad, j'ai un petit bouton qui est normalement sensé le désactiver... mais ça ne change rien quand je l'active.

www.angedeserra.net/livrets

Re: curseur qui change de ligne tout seul [message n° 626820 est une réponse au message n° 626818] jeu. 02 décembre 2010 11:51 Message précédent

Le 02/12/2010 11:25, enge a écrit :
>
> C'est un Compaq Presario CQ60, et je suis sous Vista.

Voir ici
http://www.commentcamarche.net/faq/16543-desactiver-reactiver-le-touch pad

Fil précédent : RESOLU créer une image avec différentes zones cliquables
Fil suivant : logiciels adaptés, difficultés motrices et graphiques?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 09:05:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software