Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ???
Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 13:23 Message suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'ouvre ce fil suite à une interrogation que je me pose depuis un petit moment après avoir entendu dire ça plusieurs fois et qui est résumé dans un message de johel, datant d'hier. Je copie-colle donc son message et la réponse que j'y ai faite, qui attend elle-même des réponses ! Peut-être qu'en créant ce fil, plus de personnes verront la question soulevée, et donc j'aurais plus de chances d'avoir des réponses !

maille a écrit le mar, 30 novembre 2010 19:42

johel a écrit le mar, 30 novembre 2010 15:24

Ben ici on pense que les IEN ont des consignes (ne pas trop nous augmenter pour que l'on ne gravisse pas trop vite les échelons).

Résultat : le nôtre vient tous les 3 ans (pile poil, de date à date) pour quasiment tout le monde et met le correctif correspondant c'est-à-dire, pour 3 ans, 0,5 point ! Génial !!!!
Pour ceux pour qui il est un peu en retard (4 ans), c'est la même règle, il met le correctif soit 0,75 !!!

Autant vous dire que tout le monde est dégoûté !!! Généralement, les rapports sont plutôt bons mais les points ne sont pas en adéquation....

L'objectif, sans doute, nous faire passer tous à l'ancienneté....

Et je lisais plus haut que quelqu'un avait 14 au 5ième échelon. Pour ici, c'est énorme.

Je ne comprends pas car il me semble que pour passer les échelons, la note est bien sûre prise en compte, mais il y a un pourcentage des promouvables qui passe au grand choix, un autre pourcentage qui passe au choix et les restants passent à l'ancienneté.

Donc, que l'ensemble des notes soit élevé ou bas, il y aura le même nombre de personnes à passer au grand choix ou au choix, et donc le même nombre à passer à l'ancienneté.

Enfin, peut-être qu'il y a un truc que j'ai mal compris ou mal interprété, et si quelqu'un pouvait venir expliquer cela et dire si oui ou non, parce que les inspecteurs augmentent peu les notes, tout le monde finit par passer à l'ancienneté, ce serait sympa.

Et ouf ! Je découvre que je ne suis pas totalement illuminée et que quelqu'un raisonne comme moi :
gilsanth a écrit le mar, 30 novembre 2010 20:10

Je raisonne comme toi et j'aimerais bien savoir si c'est possible que dans un département, tout le monde passe à l'ancienneté.

Alors si quelqu'un pouvait donner la réponse aux questions que Gilsanth et moi nous posons, ce serait cool !
Alors amis délégués syndicaux ou autres, à vos plumes !

Rapporter un message au modérateur

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626538 est une réponse au message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 13:55 Message précédentMessage suivant
verem a écrit le mer, 01 décembre 2010 13:45

Je ne suis pas syndiquée mais je sais que certains passent au grand choix ou à mi-choix. Cela ne ne dépend pas de ta note mais du nombre d'années faites auparavant car tu as ceux qui sont anciennement instits et qui ont été promus PE. Ils passent plus vite à l'échelon supérieur à cause de leur ancienneté dans le nombre d'années donc s'ils sont au même échelon que toi, ils te passent devant.
A chaque promo, il y a un pourcentage d'enseignants qui sont promus au grand choix et à mi-choix en fonction de l'ancienneté dans l'EN.

Justement, c'est pour ça que je pense que ce n'est pas parce que les notes d'inspections sont très peu revalorisées qu'on passe à l'ancienneté.
Donc, tu penserais comme moi et Gilsanth ?

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626555 est une réponse au message n° 626538] mer. 01 décembre 2010 14:15 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
maille a écrit le mer, 01 décembre 2010 13:55

verem a écrit le mer, 01 décembre 2010 13:45

Je ne suis pas syndiquée mais je sais que certains passent au grand choix ou à mi-choix. Cela ne ne dépend pas de ta note mais du nombre d'années faites auparavant car tu as ceux qui sont anciennement instits et qui ont été promus PE. Ils passent plus vite à l'échelon supérieur à cause de leur ancienneté dans le nombre d'années donc s'ils sont au même échelon que toi, ils te passent devant.
A chaque promo, il y a un pourcentage d'enseignants qui sont promus au grand choix et à mi-choix en fonction de l'ancienneté dans l'EN.

Justement, c'est pour ça que je pense que ce n'est pas parce que les notes d'inspections sont très peu revalorisées qu'on passe à l'ancienneté.
Donc, tu penserais comme moi et Gilsanth ?

Pour chaque échelon, il y a un pourcentage d'avancements au choix et au grand-choix.
Donc quelques soient les notes, il y a le même nombres de personnes par an qui auront cet avantage.

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626561 est une réponse au message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 14:19 Message précédentMessage suivant
Ah bah ça fait du bien d'entendre confirmer ce que ma logique m'amenait à penser.
Parce que je connais des collègues qui ne démordent pas de ça et qui pensent vraiment que si les notes augmentent moins vite pour l'ensemble des enseignants (déjà, est-ce que c'est avéré, ça ?), ça entraîne moins de passages au grand choix et au choix et donc économies pour l'état.

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626562 est une réponse au message n° 626555] mer. 01 décembre 2010 14:19 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Peut-être peuvent-ils diminuer le pourcentage de gens promus au grand choix ?

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626574 est une réponse au message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 14:45 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Une explication trouvée sur un site de syndicat :

"Etre promouvable : c’est avoir la durée requise dans l’échelon précédent pour être susceptible de passer à l’échelon supérieur (au Choix - Grand choix, Mi-choix - Choix , ou ancienneté)

Etre promu : un classement des promouvables du plus grand au plus petit barème est opéré par échelon.
Le pourcentage des promus est défini réglementairement pour chaque échelon :
Choix - Grand choix : 30% des promouvables
Mi-choix - Choix : 5/7 des promouvables
Ancienneté : tous les promouvables."

Donc, par exemple pour passer au 9ème échelon, il faut :
- 2 ans et 6 mois pour être promouvable au grand choix. 30% des personnes remplissant cette condition (ceux qui ont les plus forts barèmes) seront donc promues au grand choix. Si vous êtes dans les 30% qui ont le plus fort barème parmi ceux qui ont 2 ans et 6 mois d'ancienneté, vous êtes donc promus au grand choix.
- 4 ans pour être promouvable au choix. 5/7 de ceux qui remplissent cette condition (toujours ceux qui ont les plus forts barèmes) seront promus au choix. Parmi ceux qui restent après les promotions au grand choix et qui ont 4 ans d'ancienneté, 5/7 seront promus.
- 4 ans et 6 mois pour être promouvable à l'ancienneté. Tous ceux qui remplissent cette condition seront promus.

Ai-je été claire ? Wink

Vivonne

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626577 est une réponse au message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 14:51 Message précédentMessage suivant
Ben vi, il faut de toute façon un certain délai dans l'échelon !
(sinon, je crois que j'avais assez de barème pour passer deux échelons d'un coup en arrivant PE Wink)

Vivonne

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626580 est une réponse au message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 14:57 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
J'ai compris la même règle du jeu à la proportionnelle.
Cela dit, j'étais pendant plusieurs années seule dans mes échelons et ne bougeait donc pas, jusqu'à ce qu'un gentil syndicat plaide ma cause : résultat j'ai gagné 6 mois de toutes ma carrière !

Après, si un inspecteur veut descendre la note d'un enseignant, c'est un peu lourd pour lui, aussi le plus simple c'est qu'il ne vienne plus voir l'enseignant qui stagne à sa même note...

Enfin, tout ça, ce n'est pas très révélateur de l'engagement de l'enseignant ou de ses compétences si vous voulez mon avis ! Confused

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626627 est une réponse au message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 16:49 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
oui mais il doit quand même cacher quelque chose ce 1/2 point car chez moi, depuis 6-7 ans , c'est l'augmentation de note que tout le monde obtient, sauf à " pleurer" un demi point summplémentaire en allant à l'inspection...Alors il doit bien avoir une logique dans tout ça Sad Confused

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626629 est une réponse au message n° 626627] mer. 01 décembre 2010 16:53 Message précédentMessage suivant
nathbo a écrit le mer, 01 décembre 2010 16:49

oui mais il doit quand même cacher quelque chose ce 1/2 point car chez moi, depuis 6-7 ans , c'est l'augmentation de note que tout le monde obtient, sauf à " pleurer" un demi point summplémentaire en allant à l'inspection...Alors il doit bien avoir une logique dans tout ça Sad Confused

Vu que la carrière se rallonge, c'est peut-être pour ne pas être à une note de 20 dix ans avant la retraite.

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626644 est une réponse au message n° 626629] mer. 01 décembre 2010 17:47 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
verem a écrit le mer, 01 décembre 2010 16:59

maille a écrit le mer, 01 décembre 2010 16:53

nathbo a écrit le mer, 01 décembre 2010 16:49

Vu la carrière se rallonge, c'est peut-être pour ne pas être à une note de 20 dix ans avant la retraite.

Je crois que tu as raison.

Ça me fait un peu mieux passer le mien de 1/2 point... j'ai eu l'impression d'être une sous-sous-maîtresse...

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626649 est une réponse au message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 18:02 Message précédentMessage suivant
Bah, moi, j'ai déjà eu des inspections très élogieuses, sans point supplémentaire à l'arrivée ! Et ce, malgré mes réclamations…
La note ne veut strictement RIEN dire sur notre capacité à enseigner ! Elle dépend de notre échelon un point c'est tout ! Difficile de l'augmenter plus que la "norme" de l'échelon, tout aussi difficile de la baisser, bref, du foutage de gu…

Vivonne

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626658 est une réponse au message n° 626516] mer. 01 décembre 2010 18:15 Message précédentMessage suivant
Ah, oui, j'imagine le truc :
"Comment, madame, vous n'êtes pas satisfaite du 12/20 de votre enfant ? Mais que voulez-vous, il est à l'échelon 1 (comprenez CP), je ne peux pas lui mettre plus ! Sinon, on lui mettra combien en CE1 ? Il a bien le temps d'avoir 20, il aura ça quand il sera expert, en Term !"
Quoique, pour les élèves, ça serait plutôt le contraire d'ailleurs… Ils vont plutôt aller de 20 au CP à 12 en term ! Laughing

Vivonne

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626691 est une réponse au message n° 626658] mer. 01 décembre 2010 19:23 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Laughing

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626854 est une réponse au message n° 626516] jeu. 02 décembre 2010 16:44 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
Tu as raison Maille de soulever la question et ton argumentation se tient...

Ceci étant, la plupart d'entre nous n'obtient qu'1/2 point de plus lors de son inspection (malgré des rapports élogieux...), il doit bien y avoir des consignes en ce sens et une raison...

Effectivement l'allongement de la carrière mais ça ne change rien aux proportions de promouvables au choix, grand choix et ancienneté...

Peut-être une autre explication (prenant mon cas personnel mais sans doute extensible) :
- se suis au 7ième échelon depuis un peu plus d'un an (passage au grand choix ou au choix depuis le début de carrière avec une note de 15,5 (plutôt bien pour ici). Je me retouve au même échelon qu'une collègue PE anciennement instit qui a 25 ans d'ancienneté environ (11 pour moi) et qui a 17,5 de note. Donc forcément, je vais certainement passer le reste de mes échelons à l'ancienneté.

Voilà peut-être une explication du peu de générosité de nos IEN : comme vers le 7ième, 8ième, 9ième échelon, les PE de ma génération se retrouvent dans le même échelon que les anciens instits (dernières promotions sans doute), ce sont les anciens insits qui doivent avoir les meilleures notes (pas illogique vue l'ancienneté comparative) pour passer au choix et grand choix...

Voilà peut-être une explication sinon je ne vois pas trop l'intérêt de limiter les augmentations de note si ce n'est nous démotiver (même si on ne travaille pas pour ça mais bien pour les élèves, un peu d'encouragement même aussi symbolique ne fait pas de mal....)

A vos idées !!!

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 627811 est une réponse au message n° 626516] lun. 06 décembre 2010 18:30 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je crois qu'on va pouvoir m'ajouter à la liste de ceux qui passent à l'ancienneté...

Pfff

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 628368 est une réponse au message n° 627811] mer. 08 décembre 2010 14:21 Message précédentMessage suivant
christelleb a écrit le mer, 08 décembre 2010 12:20

Moi je me focalise sur le rapport. Je sais bien que la note ne reflète pas le travail fourni mais le rapport lui est quand même plus explicite (enfin... quand on a un inspecteur loyal!).

Donc mon objectif n'est pas la quantité de points en plus mais les (bons) commentaires du rapport.

Bien sûr que c'est le rapport le plus important, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai été blessée lors de ma dernière inspection qui ne s'est pas très bien passée et déçue du rapport (qui est à peu près conforme à ce qui a été dit lors de l'entretien) alors que les deux précédentes s'étaient très bien déroulées.
Quand je dis que j'ai été déçue, c'est dans le sens où je me suis sentie une pas très bonne enseignante, alors que j'ai envie de bien faire. D'un autre côté, je sais que je ne suis pas nulle non plus, ma classe avance et ce qu'a vu l'inspectrice n'est pas le reflet de ce que je fais au quotidien (oui, j'ai foiré ma séance, sans avoir essayé de faire quelque chose exprès pour l'inspection, hein, vivonne !Wink).

L'importance que j'apporte à la note, c'est juste la possibilité qu'elle apporte ou pas de changer d'échelon plus rapidement et donc de gagner un peu plus d'argent ! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule !

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629617 est une réponse au message n° 626516] lun. 13 décembre 2010 21:02 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
bon moi je viens d'apprendre que je passe au choix Razz mais du coup je me pose une question : le dernier promu au grand choix a une note moins bonne que la mienne. je croyais qu'en cas de note égale, c'était l'ancienneté puis l'âge. mais alors pourquoi quelqu'un de moins bien noté que moi me passe devant ??? c'est pas logique.
et du coup je ne serais promouvalbe que dans 2 ans et 6 mois à dater de septembre donc aucune chance de passer au grand choix la prochaine fois puis ceux déjà promus au grand choix cette fois ci auront 6 mois de plus dans l'échelon. bref c'est grillé pour la suite ou je comprends toujours rien

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629619 est une réponse au message n° 626516] lun. 13 décembre 2010 21:11 Message précédentMessage suivant
bambine n'est pas connecté bambine
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Bourges
Métier : CE1

Cette personne a certainement plus d'ancienneté que toi.
Le passage des échelons se calcule avec ta note et ton AGS.

Bambine

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629630 est une réponse au message n° 626516] lun. 13 décembre 2010 21:28 Message précédentMessage suivant
d'accord bambine. ici mon barème c'est 25,5 (note 15,5 + 10 ans d'ancienneté c'est calculé ainsi sur la feuille). le dernier promu au grand choix a 25,486 comme barème donc moins que moi et son barème doit contenir sa note + son ags tout comme le mien. et c'est là que je ne comprends pas. car s'il a plus d'ancienneté, ça veut dire que sa note est plus faible que la mienne et donc ça veut dire que l'ags prévaut sur la note ?? (suis je compréhensible ?? Laughing )

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629631 est une réponse au message n° 629630] lun. 13 décembre 2010 21:31 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi a écrit le lun, 13 décembre 2010 21:28

d'accord bambine. ici mon barème c'est 25,5 (note 15,5 + 10 ans d'ancienneté c'est calculé ainsi sur la feuille). le dernier promu au grand choix a 25,486 comme barème donc moins que moi et son barème doit contenir sa note + son ags tout comme le mien. et c'est là que je ne comprends pas. car s'il a plus d'ancienneté, ça veut dire que sa note est plus faible que la mienne et donc ça veut dire que l'ags prévaut sur la note ?? (suis je compréhensible ?? Laughing )

C'est alors parce que tu n'as pas l'ancienneté suffisante dans l'échelon pour être promouvable au grand choix

Vivonne

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629637 est une réponse au message n° 626516] lun. 13 décembre 2010 21:39 Message précédentMessage suivant
ben si il fallait 2 ans et 6 mois pour être au grand choix. ça faisait ça en mars 2010 puisque j'avais changé d'échelon en septembre 2007. là en septembre, j'avais 3 ans dans le même échelon. je comprends donc pas

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629642 est une réponse au message n° 626516] lun. 13 décembre 2010 21:49 Message précédentMessage suivant
donc si j'ai bien compris verem, quelqu'un qui a 11 ans d'ancienneté mais 14 en note d'inspection par exemple passera forcément avant moi c'est ça ?? genre quelqu'un recruté en cours d'année sur liste complémentaire pendant que j'étais en PE2 par exemple ?? pfiou je vais aller me coucher Laughing ça changera rien, on est bien d'accord mais juste un jour j'aimerai comprendre le pourquoi du comment Embarassed mais merci pour vos réponses. à vous toutes, vous allez réussir à me faire piger

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629652 est une réponse au message n° 629637] lun. 13 décembre 2010 22:22 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi a écrit le lun, 13 décembre 2010 21:39

ben si il fallait 2 ans et 6 mois pour être au grand choix. ça faisait ça en mars 2010 puisque j'avais changé d'échelon en septembre 2007. là en septembre, j'avais 3 ans dans le même échelon. je comprends donc pas

Ben vi, tu remplissais les conditions maintenant
Sauf que tu les remplissais pas lors de la dernière CAPD apparemment.
Donc, à la dernière CAPD, tu n'as pas pu être promue.
Là tu changes d'échelon, point. Peu importe que ce soit au choix, au grand choix ou à l'ancienneté.
Ça ne change rien. Le fait que tu passes au choix, et non au grand choix, ça veut simplement dire que lors de la dernière CAPD, tu aurais pu passer au grand choix, mais tu n'avais pas le barème qu'il fallait.
Moi aussi je suis passée au choix. Et j'avais sûrement aussi un barème plus élevé que ceux qui sont passé au grand choix.
Mais comme de toute façon, lors de la dernière CAPD je n'étais pas PE, donc pas promouvable au grand choix, ben je n'y suis pas passée.

Donc, je récapitule :
dernière CAPD : proumouvable au grand choix, mais pas assez de barème - pas promouvable au choix (ou pas assez de barème)
cette CAPD : le grand choix, on oublie, c'est trop tard (mais aucune importance !) - promouvable au choix et barème atteint, donc tu passes

Suis-je claire ? Wink

Vivonne

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629653 est une réponse au message n° 629642] lun. 13 décembre 2010 22:24 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi a écrit le lun, 13 décembre 2010 21:49

donc si j'ai bien compris verem, quelqu'un qui a 11 ans d'ancienneté mais 14 en note d'inspection par exemple passera forcément avant moi c'est ça ?? genre quelqu'un recruté en cours d'année sur liste complémentaire pendant que j'étais en PE2 par exemple ?? pfiou je vais aller me coucher Laughing ça changera rien, on est bien d'accord mais juste un jour j'aimerai comprendre le pourquoi du comment Embarassed mais merci pour vos réponses. à vous toutes, vous allez réussir à me faire piger

Cette personne peut effectivement passer devant toi si, à échelon égal, à la même date de promotion, elle a un meilleur barème.

Vivonne

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629654 est une réponse au message n° 626516] lun. 13 décembre 2010 22:36 Message précédentMessage suivant
merci vivionne ça s'éclaircit enfin.
effectivement (si j'ai enfin compris) en mars, je n'avait pas cette note là vu que 6 mois de moins d'ancienneté (et donc quelques millièmes en moins du coup). j'avais donc 9 et quelques points d'ancienneté plus ma note soit 24, quelque chose. donc trop faible pour le grand choix c'est fichu (même si le temps passé à l'échelon était bon)
en septembre : 3 ans dans l'échelon, 10 ans d'ancienneté + ma note : je suis au dessus du minima requis pour le choix et du coup je passe.
c'est ça ?? Razz
en tous cas merci j'irai me coucher moins bête ce soir Laughing
merci de votre aide en tous cas, vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 629659 est une réponse au message n° 629654] lun. 13 décembre 2010 22:58 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi a écrit le lun, 13 décembre 2010 22:36

merci vivionne ça s'éclaircit enfin.
effectivement (si j'ai enfin compris) en mars, je n'avait pas cette note là vu que 6 mois de moins d'ancienneté (et donc quelques millièmes en moins du coup). j'avais donc 9 et quelques points d'ancienneté plus ma note soit 24, quelque chose. donc trop faible pour le grand choix c'est fichu (même si le temps passé à l'échelon était bon)
en septembre : 3 ans dans l'échelon, 10 ans d'ancienneté + ma note : je suis au dessus du minima requis pour le choix et du coup je passe.
c'est ça ?? Razz
en tous cas merci j'irai me coucher moins bête ce soir Laughing
merci de votre aide en tous cas, vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer

Voilà, c'est ça !
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un minima requis (il n'y en a pas), mais tu fais partie du pourcentage qui passe au choix (avec le même barème, selon ce que les autres ont, tu seras ou non dans ce pourcentage Wink)
Et qu'en mars, ben tu n'étais pas dans les 30% qui avaient le plus fort barème… Peut-être était-il alors de 30, ça dépend des autres, donc le barème du dernier promu varie selon les CAPD ! Il aurait très bien pu aussi être de 23…
Pour être promue à ce moment là, il te manquait soit des points de note, soit des points d'ancienneté… Te sont passés devant (à ancienneté dans l'échelon égal) soit des plus anciens en AGS, soit des mieux notés, soit les deux ! Wink

Vivonne

Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 634326 est une réponse au message n° 626516] mer. 29 décembre 2010 11:48 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
hé bien comme je viens d'avoir ma note, qui était bien basse à la première inspection, puis remontée bien et là nv: je ne confirme donc pas les 1/2 points car j'ai eu 2 points d'un coup!
le secret commencer très bas et tout passer à l'ancienneté! Laughing Cool

Fil précédent : bulletin de notes et que pensez-vous des notes
Fil suivant : départ en retraite anticipée
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 09:52:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software