Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » besoin d'aide pour gérer une encoprésie
besoin d'aide pour gérer une encoprésie [message n° 627190] ven. 03 décembre 2010 20:48 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai un souci avec un de mes élèves de MS. L'an dernier, il a commencé l'école en janvier et ne venait que le matin. Rien à signaler, c'est un élève sans problème.
Cette année, il vient toute la journée, cantine comprise. Depuis la rentrée, il fait caca dans sa culotte. Au début, j'ai mis ça sur le compte de la journée complète, ça ne lui plait pas de rester à la cantine, j'ai pensé que c'était une réaction...
On l'a changé sans rien dire de particulier, puis, voyant que ça continuait, je lui ai demandé de se changer tout seul, ce qui a été difficile au départ, puis ça s'est fait; je me suis dit qu'à force de se prendre en charge, ça allait bien évoluer.
Hélas, rien du tout, ça empire même, c'est tous les jours et même plusieurs fois par jour.
En discutant avec la mamie, j'ai su que c'était pareil chez eux, depuis la naissance de la petite soeur (qui a 2 ans quand même). Depuis début novembre, j'essaie d'avoir un RV avec les parents, que je ne vois jamais. Sans résultat.
Je ne sais plus quoi faire; mis à part ce problème, c'est un élève sans souci, bien intégré, performant, et joyeux.
Si jamais j'obtenais enfin un RV, que me conseillez-vous de dire aux parents, je sais pas trop quoi leur proposer. Et si j'arrive pas à voir les parents, alors que faire?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu