Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Rentrée janvier -lecture CP
Rentrée janvier -lecture CP [message n° 627102] ven. 03 décembre 2010 10:24 Message suivant
noan n'est pas connecté noan
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : Bretagne
Métier : CP
Bonjour, je voulais savoir ce que vous feriez en lecture à la rentrée de janvier en CP. je n'ai pas de manuel, je cré donc mes exerccies à partir d'albums ou de textes crées en lien avec le vécu des enfants. Merci pour vos idées, parce que là, je sèche un peu.
Noan

noan
http://latelierdenoan.over-blog.com

Rapporter un message au modérateur

Re: Rentrée janvier -lecture CP [message n° 627105 est une réponse au message n° 627102] ven. 03 décembre 2010 11:07 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
dans ma classe ce sera "le loup est revenu!" De Pennart.
je suis en train de faire les fiches.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: Rentrée janvier -lecture CP [message n° 627123 est une réponse au message n° 627105] ven. 03 décembre 2010 13:30 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
pour moi ce sera "drôle d'année pour Zoé", j'ai commencé les fiches avec 2 niveaux de difficulté

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Rentrée janvier -lecture CP [message n° 627221 est une réponse au message n° 627102] ven. 03 décembre 2010 21:28 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je commence mon projet classe transplanée à la ferme, donc début du réseau sur les " 3 petits cochons"

Re: Rentrée janvier -lecture CP [message n° 627286 est une réponse au message n° 627102] sam. 04 décembre 2010 08:30 Message précédentMessage suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
Je choisis mes albums en fonction du thème travaillé dans notre projet d classe et/ou d'école je continuedonc mon tour du monde après les pays froids, l'afrique; la chine et l'australie l'an dernier je cherche des albums pour l'amérique du sud, l'afrique du nord la russie pour cette année.

j'ai trouvé un album sur le brésill pour mes CE1 et j'en cherche 1 pour mes CP
tout comme toi je construis mes fiches..

en janvier j'ai déjà fait:
l'afrique avec la rivière aux crocodiles et/ou Zékéyé

minable le pingouin

roule galette

arlequin prince de carnaval

Re: Rentrée janvier -lecture CP [message n° 627779 est une réponse au message n° 627102] lun. 06 décembre 2010 14:59 Message précédent
amelotomb n'est pas connecté amelotomb
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Bruxelles
Métier : institutrice 1ère année (CP)
Sur ce site http://lilipomme.canalblog.com/ , il y a un texte "Stop à la carotte" et des exercices.
A étudier en réseau avec "Bon appétit Mr Lapin" ou "La grenouille à gde bouche".
C'est facile, il n'y a pas de sons complexes.

Fil précédent : outils CP
Fil suivant : reussir son entree en grammaire
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 28 janv. 22:02:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software