Projet eau [message n° 62746] |
lun. 19 septembre 2005 23:33  |
|
segolene | |
| messages : 121
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Paris Métier : PE cm1 | |
|
Bonjour !
Notre projet d'école vient de changer ..... Après avoir bâti tout un projet sur le tri et le recyclage il me faut maintenant recommencer sur ....l'eau .
Je sais que ce n'est pas très éloigné et que je peux lier les deux mais je ne sais pas trop quoi faire en rapport avec l'eau.
Auriez vous déjà mené ce type de projet ??
Si oui, pouvez vous m'en faire profiter ? (j'ai des CM1)
Merci d'avance
Ségo
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Projet eau [message n° 184317 est une réponse au message n° 179321] |
sam. 02 décembre 2006 23:21  |
|
tartine | |
| messages : 154
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 77 Métier : CE2 | |
|
EN VRAC
un tas de situations problèmes:
- au bord d'un fleuve: repérer le sens du courant : d'où vient l'eau, où va l'eau? toute l'eau?
- au cycle de l'eau tradi peut s'ajouter le système de distribution et traitement des eaux. idem : d'où vient l'eau du robinet, Où va-t-elle?
Les situations problèmes peuvent toujours être prolongées : l'eau (du fleuve) vient du glacier...qui vient d'où?....
En parlant du système qui permet la régulation de la quantité d'eau d'un chateau d'eau, un élève avait fait le parallèle avec le "boucon flotteur" de la chasse d'eau... et m'a aidé à comprendre!!!
A partir des représentations des enfants, il y a pas mal à faire (nape phréatique, rivières souterraines... c'est ce qui est intéressant car mal connu
C'est un sujet très riche ( + piscine: pourquoi flotte-ton?
+ élément indispensable de l'écosystème+ statistiques sur la "planète bleue" °/ eau salée, douce, potable,...+ milieu de vie...)
J'ai eu la chance de "pratiquer" un projet eau avec un intervenant, c'était super...et inépuisable!!!
Voir 10000 lieues sous les mers...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|