|
|
|
|
|
|
| Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589305 est une réponse au message n° 589221] |
dim. 11 juillet 2010 20:44   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| noa1974 a écrit le dim, 11 juillet 2010 11:01 | Bonjour !
Je voulais acheter des mathoeufs. Ils sont aussi utilisés dans vers les maths GS. Vous savez où je pourrais en acheter ? Je n'en ai vu que chez celda.
|
même soucis!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589485 est une réponse au message n° 588248] |
lun. 12 juillet 2010 14:31   |
|
ell12g |  | | messages : 50
Inscrit(e) : juillet 2010 Situation géographique : Rhône Métier : MS | |
|
Je suis depuis longtemps les discutions sur ce forum, elles m ont beaucoup apportées pour cette première année passée en maternelle. J ai aujourd'hui hui l occasion de participer, alors je le fais !
J ai utilisé vers les maths avec mes MS toute l année (pas pu faire toutes les activités, faute de temps...). J ai adapté pour mes PS et j ai aussi un peu complété (espace, quadrillage surtout).
La progression proposée permet de balayer tous les domaines, mais je l ai adapté aux progressions de l école.
Pour ce qui est du matériel, on peut faire avec du matériel de récup ou bien fabriquer certains jeux (je pense par exemple aux plateaux pour suivre un chemin codé).
Mais il est vrai qu il y a aussi des éléments indispensables, comme les blocs logiques ! Pour les jeux de manipulation en ateliers, j avais besoin d une grosse boîte de blocs ASCO (commune aux 3 classes de moyens). Je crois même que j avais aussi emprunté une deuxième boîte aux classes de grands. J ai aussi investi dans les blocs Nathan à moins de 15¤: en regroupement c est parfait, et au moins il y avait toujours des blocs dans la classe. Mais pour la manipulation en ateliers, je les trouve un peu petits... Et surtout il en faut beaucoup !!
Voilà pour terminer, je dirai que Vers les maths est un très bon investissement, que le manque de matériel n est pas un frein, car de toutes façons il est difficile de faire toutes les activités proposées, il suffit ensuite de sélectionner en fonction de ce que l on a ou de ce que l on peut fabriquer !!
|
|
|
|
|
| Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 590015 est une réponse au message n° 589914] |
mer. 14 juillet 2010 23:40   |
|
| abeille | |
| messages : 227
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Je crois qu'il faudrait savoir si les problèmes de CELDA sont toujours d'actualité ou non. Dans leur catalogue 2010, il y a une feuille qui explique qu'ils ont subi la crise et que leurs services et leurs livraison en ont souffert. Ils disent aussi qu'ils ont été racheté en mars 2010, et que désormais ils peuvent garantir un service conforme à nos attentes comme ils le faisaient auparavant. Donc il faudrait savoir si certains ont passé récemment une commande chez eux et comment cela s'est passé...
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 595841 est une réponse au message n° 592812] |
mer. 11 août 2010 21:05   |
|
etoile |  | | messages : 6077
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| zazamat a écrit le mer, 11 août 2010 16:04 | bonjour,
j'hésite encore à acheter vers les maths, c'est un investissement !
Pour avoir une idée, vous qui dîtes que leur programmations et vraiment pas mal du tout, serait-il possible de la voir?
Merci de vos réponses
|
Sur leur site, tu as une présentation des ouvrages et un lien vers le sommaire.
Un lien qui t'amène vers celui de la PS avec deux exemples de séquences.
http://www.acces-editions.com/indVLMPS.php?gclid=CICb8pCOsqMCFQ1t4wodp nuy6Q
Un autre (j'espère qu'il marche) qui t'amène au sommaire.
http://www.acces-editions.com/sommaire.php?code=VLMPS
Si ce lien ne marche pas, dans le premier lien, sous le prix du livre, tu as un lien qui t'envoie vers le sommaire.
Je t'ai mis un lien vers le livre qui s'adresse à la PS, la même chose existe pour la MS et la GS.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|