Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Lire c'est partir
Lire c'est partir [message n° 627585] dim. 05 décembre 2010 17:09 Message suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
J'ai malencontreusement manqué la venue de l'éditeur "lire c'est partir" par chez nous et du coup, je n'ai pas vu les livres.

L'un d'entre vous pourrait-il me dire quelques mots des ouvrages suivants ? Ce qui m'intéresse est essentiellement de savoir s'ils vous semblent adaptés à des Moyens et éventuellement à des Petits. Je sais qu'ils les annoncent pour "4ans et plus" mais, peut-être avez-vous un autre avis.
Merci d'avance.

"La fleur qui dérange"
"Zoé et les gros monstres"
"Debout Barnabé"

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Lire c'est partir [message n° 627603 est une réponse au message n° 627585] dim. 05 décembre 2010 17:52 Message précédentMessage suivant
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
J ai beaucoup utilisé Zoé et les gros monstres et la fleur qui dérange quand j étais brigade. Ils sont tous les deux adaptés à des MS je pense. Le premier parle de monstres gentils, le second de la différence. Les élèves accrochaient bien. Pour ce qui est des PS, c est sûr que Zoé et les gros monstres çà va leur parler, pour ce qui est de la fleur qui dérange, ça risque d être un peu plus difficile, encore que...
Voila si j ai pu t aider un peu Razz

Re: Lire c'est partir [message n° 627607 est une réponse au message n° 627603] dim. 05 décembre 2010 18:00 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'ai besoin de savoir avant d'acheter.
S'il ya d'autres avis, je suis preneuse.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Lire c'est partir [message n° 627635 est une réponse au message n° 627585] dim. 05 décembre 2010 19:46 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Pareil, je ne connais que "la fleur qui dérange" et je pense que c'est adapté à des MS.

Re: Lire c'est partir [message n° 627668 est une réponse au message n° 627635] dim. 05 décembre 2010 20:51 Message précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
"Zoé et les gros monstres" adapté pour les PS et MS
"LA fleur qui dérange" plus pour les MS

Fil précédent : Vers les maths - acces éditions
Fil suivant : besoin d'aide pour gérer une encoprésie
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 mars 20:45:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software