Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Demande autorisation de sortie en bus sur temps scolaire auprès des parents ( URGENT... )
Re: Demande autorisation de sortie en bus sur temps scolaire auprès des parents ( URGENT... ) [message n° 627628 est une réponse au message n° 627619] dim. 05 décembre 2010 19:19 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
marie01 a écrit le dim, 05 décembre 2010 18:56

bonjour,
ça dépend si une participation financière est demandée aux parents pour la séance de ciné (on ne devrait rien demander dans un tel cas, mais ça dépend vraiment des écoles et des moyens, je ne m'engagerai donc pas dans ce débat Cool ).
Si c'est gratuit,tu remplis l'annexe 1bis (3ème lien de Nath) et tu informes seulement les parents. C'est une sortie obligatoire.
Si c'est payant (pour les parents) ou que ça dépasse le temps scolaire : tu demandes l'accord aux parents, tu vérifies que chaque enfants ait une assurance responsabilité civile individuelle et tu remplis l'annexe 1. C'est une sortie facultative.
Pour les transports, on ne remplit pas l'annexe 5 à l'école ...mais je suis en tord sur ce coup là, je le sais Sad .
Quant au document de ta directrice, je ne sais pas d'où il sort, mais j'imagine la réaction de mes collègues si je leur demandais de remplir ça.
Marie

Si c'est sur le temps scolaire, la sortie est obligatoire. Le fait de faire participer les parents au coût ne rend pas l'activité facultative.
Si ma directrice me faisait remplir ce document, je ne le ferai pas car je n'en voit pas l'utilité. Si la sortie m'était alors refusée, elle devrait m'en donner des raisons valables!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu