Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » achat d'un graveur DVD externe
achat d'un graveur DVD externe [message n° 627868] lun. 06 décembre 2010 20:29 Message suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Mon ordinateur portable fonctionne de moins en moins bien. Depuis quelques jours c'est mon lecteur qui ne veut plus lire ni graver les CD ou DVD. Si j'achète un graveur externe, prendra-t-il le pas sur le graveur de mon ordi ? ou est-ce que ce type de graveur externe n'est conçu que pour les ordi qui n'ont pas de graveur du tout ?

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: achat d'un graveur DVD externe [message n° 627935 est une réponse au message n° 627868] lun. 06 décembre 2010 21:44 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Tu peux utiliser sans problème un lecteur/graveur externe, voire plusieurs, même si tu as déjà un interne.

Si ton graveur interne fonctionne encore (du moins s'il est reconnu), tu verras les deux (interne et externe). Il faudra juste choisir le bon au moment de graver.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: achat d'un graveur DVD externe [message n° 627948 est une réponse au message n° 627868] lun. 06 décembre 2010 22:02 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tiens, faudrait que j'y songe moi aussi…
Mon graveur ne fonctionne plus depuis belle lurette…
Quelqu'un a-t-il des conseils à donner pour le choix ? (je suis sous mac OS 10-4, il faut donc qu'il fonctionne sous ce système ! Wink)

Vivonne

Fil précédent : verrouiller une photo
Fil suivant : problème clavier
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 sept. 22:34:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software