Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aller en angleterre avec carte d'identité périmée?
aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628303] mer. 08 décembre 2010 12:08 Message suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'aller en Angleterre en janvier, mais ma carte d'identité n'est plus valable depuis 2 ans... Je viens d'aller demander les modalités pour renouveller ma carte en mairie et apparemment il y en a pour 2 mois avant de la recevoir... Bref, est-ce que quelqu'un sait s'il faut absolument qu'elle soit en cours de validité pour pouvoir entrer en Angleterre?
Merci!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628316 est une réponse au message n° 628303] mer. 08 décembre 2010 12:34 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je crois hélas que oui puisque tu quittes le territoire français.
PAr contre, n'y a-t-il pas moyen d'avoir un papier officiel qui justifierait ta demande de renouvellement ?

Sansan

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628324 est une réponse au message n° 628303] mer. 08 décembre 2010 12:58 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Ou alors si tu as le courage de payer, le passeport est disponible sous 2-3 semaines maintenant ...

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628333 est une réponse au message n° 628303] mer. 08 décembre 2010 13:36 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Voire passeport effectué LE JOUR MEME en se rendant directement à la préfecture de ton lieu de résidence munie de TOUS les papiers nécessaires.
Je l'ai fait pour me rendre aux pays bas avec ma fille il y a peu de temps.

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628359 est une réponse au message n° 628303] mer. 08 décembre 2010 14:07 Message précédentMessage suivant
Ah! Voilà qui m'arrangerait! Et quel est le coût pour un passeport?

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628379 est une réponse au message n° 628359] mer. 08 décembre 2010 14:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
manmic a écrit le mer, 08 décembre 2010 14:07

Ah! Voilà qui m'arrangerait! Et quel est le coût pour un passeport?

Benjamin a fait faire son passeport durant les vacances de Toussaint, il l'a eu moins d'une semaine. J'ai banqué 86 ¤ + les photos d'identité.
Renseignement pris le lundi, dossier déposé le mardi en Mairie … Il l'avait pour repartir.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628394 est une réponse au message n° 628303] mer. 08 décembre 2010 15:14 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup! Je crois que finalement je vais pouvoir y aller en Angleterre! Ce sont mes 2 grands qui vont être contents: ce sera la première fois pour eux!

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628557 est une réponse au message n° 628394] mer. 08 décembre 2010 21:18 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
expérience personnelle toute fraîche des dernières vacances: mon boulet (heu... mari) perd sa carte d'identité à une semaine de notre départ en Angleterre.

nous nous sommes munis de: livret de famille ,permis de conduire, carte d'électeur, papier de perte fait par la police et par la mairie un document comme quoi une autre carte était en cours, les deux cartes des enfants et la mienne bien sûr: la douane française pas de souci, la douane anglaise est beaucoup plus pénible.ils l'ont emmené dans les box , plus pour le taquiner qu'autre chose, et on est passé avec un sermon.visiblement la carte d'électeur était l'élément clé, ça prouve ton lieu d'habitation et le fait que tu sois bien français.

au retour... nous n'avons pas du tout été contrôlés! mais une fois que tu es passé, c'est bon de toutes façons.

voilà, bon courage!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628558 est une réponse au message n° 628394] mer. 08 décembre 2010 21:18 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Le passeport, ça dépend des préfectures. Un mois en Seine-Saint-Denis (ouais, ici on est le département de tous les records), je le sais, ils m'ont fait perdre un voyage, à cause de leurs délais.

Laurence

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628636 est une réponse au message n° 628558] jeu. 09 décembre 2010 00:26 Message précédentMessage suivant
pamina n'est pas connecté pamina
Inscrit(e) : août 2004
Je suis partie en Italie sans carte d'identité, mais avec papier de la
mairie comme quoi j'avais fait la demande (le 4 mai pour un départ le 20
juillet, quand même), et que la carte n'était pas arrivée (même que la
gentille dame de la mairie m'a appelée pour me dire qu'elle était enfin
là, mais que j'étais déjà à Vérone depuis 24h).
Aucun contrôle, ni à l'aller, ni au retour. Mais bon, l'Italie, c'est
l'Europe

Pamina

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628641 est une réponse au message n° 628636] jeu. 09 décembre 2010 07:24 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
pamina a écrit le jeu, 09 décembre 2010 00:26

Mais bon, l'Italie, c'est
l'Europe

Pamina

Euh, l'Angleterre aussi, non ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628664 est une réponse au message n° 628636] jeu. 09 décembre 2010 13:15 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
pamina a écrit le jeu, 09 décembre 2010 00:26

Je suis partie en Italie sans carte d'identité, mais avec papier de la
mairie comme quoi j'avais fait la demande (le 4 mai pour un départ le 20
juillet, quand même), et que la carte n'était pas arrivée (même que la
gentille dame de la mairie m'a appelée pour me dire qu'elle était enfin
là, mais que j'étais déjà à Vérone depuis 24h).
Aucun contrôle, ni à l'aller, ni au retour. Mais bon, l'Italie, c'est
l'Europe

Pamina

en fait, je pense que tu as eu de la chance de l'avoir aucun controle car tu aurais pû risquer de rester coincée là-bas

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628667 est une réponse au message n° 628641] jeu. 09 décembre 2010 13:36 Message précédentMessage suivant
pamina n'est pas connecté pamina
Inscrit(e) : août 2004
Certes, mais c'est d'abord l'angleterre ;-) avec une conception très
british de l'Europe ;-)

Pamina

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628706 est une réponse au message n° 628667] jeu. 09 décembre 2010 19:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, je sais, je taquinais juste Razz

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628833 est une réponse au message n° 628303] ven. 10 décembre 2010 08:36 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
mon fils va en Allemagne la semaine prochaine :

sur le papier de la prof c'est écrit :

"carte d'identité : obligatoire. Prière d'en vérifier la validité ou de demander en mairie une attestation en cas d'un renouvellement en cours"

donc ça doit être accepté !! elle prendrait quand même pô le risque d'en laisser un à la frontière !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 628850 est une réponse au message n° 628833] ven. 10 décembre 2010 15:18 Message précédentMessage suivant
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Testé il y a peu de temps dans mon entourage, aucun souci avec présentation de l'attestation de renouvellement de CI pour partir en Grande-Bretagne ...

Re: aller en angleterre avec carte d'identité périmée? [message n° 629103 est une réponse au message n° 628850] sam. 11 décembre 2010 08:04 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je suis allée en Angleterre avec carte d'identité périmée. Depuis l'Europe plus obligatoire la validité. ça prouve quand même que tu es français.
Et pourtant j'ai été contrôlée, et pourtant j'avais 6 ans sur la photo, et pas du tout 6 en vrai!! Laughing

Nothing else matters

Fil précédent : Est-on payé si on ne va pas travailler à cause de la neige ?
Fil suivant : de l'aide pour animer la fête de Noël
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 23:29:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software