|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: écrire en script ou en cursif ? [message n° 629098 est une réponse au message n° 628825] |
sam. 11 décembre 2010 06:41   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
enviedespoir a écrit le ven, 10 décembre 2010 00:03 |
plume78 a écrit le jeu, 09 décembre 2010 11:53 | Je suis en CE1, et d'habitude j'écris en cursive au tableau.
Seulement voilà, cette année, j'ai un tni comme tableau, alors autant dire que les enfants voient beaucoup de script... eh bien, je me rends compte que le passage de la script à la cursive n'est pas du tout en place pour certain, chose dont je ne me rendais que peu compte l'an passé...
|
A mon avis ces difficultés vont de pair avec les difficultés en lecture (en fait, ce que je viens d'écrire m'a l'air de ressembler à une tautologie ).
|
Oui mais d'après ce que dit Plume, ça va surtout de pair avec le fait qu'ils ne voient plus beaucoup de cursive.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: écrire en script ou en cursif ? [message n° 629130 est une réponse au message n° 629098] |
sam. 11 décembre 2010 10:27   |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
laurence93 a écrit le sam, 11 décembre 2010 06:41 |
enviedespoir a écrit le ven, 10 décembre 2010 00:03 |
plume78 a écrit le jeu, 09 décembre 2010 11:53 | Je suis en CE1, et d'habitude j'écris en cursive au tableau.
Seulement voilà, cette année, j'ai un tni comme tableau, alors autant dire que les enfants voient beaucoup de script... eh bien, je me rends compte que le passage de la script à la cursive n'est pas du tout en place pour certain, chose dont je ne me rendais que peu compte l'an passé...
|
A mon avis ces difficultés vont de pair avec les difficultés en lecture (en fait, ce que je viens d'écrire m'a l'air de ressembler à une tautologie ).
|
Oui mais d'après ce que dit Plume, ça va surtout de pair avec le fait qu'ils ne voient plus beaucoup de cursive.
|
Effectivement.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: écrire en script ou en cursif ? [message n° 629170 est une réponse au message n° 629165] |
sam. 11 décembre 2010 13:47  |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
faustinette a écrit le sam, 11 décembre 2010 13:41 | c'est pour cela que je m'interroge: comment aider les élèves à écrire de meiux en meiux en cursif (hormis les séances d'écriture) alors qu'ils ne voient pas leur maître écrire (ou peu) dans cette écriture. Ils lisent en script sur leur album ou tout support papier, oui mais à partir du moment où c'est la maîtresse qui écrit: ne vaut-il pas miuux écrire en cursif?Même si surtout en début de CP, il est évident qu'ils réussisent mieux à déchiffrer avec le script.
|
Pour moi, la réponse est oui. Sans hésitation.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|