Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mon ordi est plein de virus !
Mon ordi est plein de virus ! [message n° 629531] lun. 13 décembre 2010 15:11 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et voilà ça recommence ! Après trois mois de tranquillité tout débloque et le souci est que nous n'arrivons pas à désinstaller tous les programmes pour les réinstaller car c'est infecté... Que peut-on faire ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mon ordi est plein de virus ! [message n° 629543 est une réponse au message n° 629531] lun. 13 décembre 2010 18:10 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Le porter chez un professionnel ... ou en changer

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Mon ordi est plein de virus ! [message n° 629545 est une réponse au message n° 629531] lun. 13 décembre 2010 18:22 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Tu penses que ce n'est pas possible de le formater ?
Le professionnel on y pense... le changer non il n'a pas 8 mois !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Mon ordi est plein de virus ! [message n° 629563 est une réponse au message n° 629531] lun. 13 décembre 2010 19:16 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Déjà quand on a l'ordi sous les yeux, ce n'est pas toujours évident, mais on peut se dépatouiller...
Là, relis bien ton message, à part savoir que tu as un ordi (on ne sait même pas si c'est un PC ou un MAC, ni si tu es sous windows ou linux, ou autre...), que "tout" débloque ??? ça veut dire quoi ? rien ne s'allume ? écran bleu ? messages d'erreurs ?
"C'est infecté"... on peut supposer que tu as un antivirus pour être aussi affirmative et que ce dernier t'a donné une info... laquelle ?

Bref, tout ça pour dire qu'avec ce genre de message complètement nébuleux, la seule réponse plausible est d'aller voir sinon un réparateur, au moins quelqu'un de ton entourage qui s'y connait un peu, car là, donner un semblant de réponse avec aussi peu d'info relève de la voyance, art pratiqué par peu d'entre nous Razz

De ma vie, je n'ai jamais formaté un ordi pour une panne ou une infection virale, seule fois où je l'ai fait, c'est quand j'ai vendu un vieil ordi pour être certain de n'y laisser aucune trace.
Selon ta bécane et ton système d'exploitation, il existe des outils permettant de résoudre quasiment tous les problèmes.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Mon ordi est plein de virus ! [message n° 629676 est une réponse au message n° 629543] mar. 14 décembre 2010 08:22 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 13/12/2010 18:10, cm27 a écrit :
>
> Le porter chez un professionnel ... ou en changer

Ou changer de système d'exploitation.

Si l'idée est d'éviter les infections virales, c'est peut-être
l'occasion d'essayer GNU/Linux.

Fil précédent : Logiciel éducatif "Accueil"
Fil suivant : ubuntu et wifi
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 22:34:56 2025