Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » problème de sécurité
problème de sécurité [message n° 630139] mer. 15 décembre 2010 20:33 Message précédent
mattea n'est pas connecté mattea
Inscrit(e) : août 2009
Métier : CM1-CM2
Bonjour,

Je viens afin d'avoir des avis sur ce qui nous arrive aujourd'hui.
Pour vous présenter la situation : je suis dans une vieille école. J'y suis depuis 6 ans, et j'y ai toujours vu des fissures.
Il y a 3 semaines, un gros craquement a été entendu, les fissures se sont élargies, et des petits morceaux de plafond (plâtre)sont tombés dans 1 classe.

Nous avons fait un courrier en mairie et copie à l'IEN. Gros désaccord au sein de la mairie. Une adjointe a fait venir un expert privé ce matin. Son verdict : risque d'effondrement des plafonds à cause d'un affaissement du sol, il recommande fortement la fermeture de l'école jusqu'à réalisation des travaux et validation par une commission.

Le maire s'est déplacé, refusait de faire un arrêté. Voyant que s'il ne le faisait pas, on exercerait notre droit de retrait, il a finalement accepté d'en faire un pour fermer l'accès à toutes les classes pour demain et vendredi. Nous avons 3 salles dans une partie neuve (BCD, arts pla et salle de motricité)... où l'on va "caser" les 6 classes ! Pour demain, nous allons au cinéma le matin et faisons des courses bloquées l'après-midi, donc ça va aller. Pour vendredi, on va se débrouiller aussi. Mais après ????
Certains parents ont été prévenus par des conseillers dans la journée, nous nous attendons donc à une foule de questions demain matin...
L'IEN est prévenu, se renseigne plus haut demain et vient vendredi matin pour aviser. Il nous a informées qu'un cas similaire avait eu lieu dans un département voisin : l'école a dû être reconstruite.
Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu cela ??

Autant dire que les deux derniers jours et les vacances ne vont pas être des plus tranquilles...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : chansons animaux ou ... les arts!
Fil suivant : neige
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 07:27:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software