Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » certificat médical
Re: certificat médical [message n° 631494 est une réponse au message n° 631469] lun. 20 décembre 2010 14:30 Message précédentMessage précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
maille a écrit le lun, 20 décembre 2010 13:30

En réponse à babaub et clem28 :
Bah je trouve ça logique que l'on doive justifier nos absences. C'est un boulot pour lequel on est payé tout de même et si l'on pouvait s'absenter comme ça, sans justifier, il y aurait beaucoup de dérives de la part de certaines personnes...
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à penser ça, non ?

je suis d'accord avec toi!
simplement je vais nuancer ce que je voulais dire.

ca m'énerve de voir que des élèves pourraient s'absenter pour un motif fantaisiste.
c'est un manque de respect.
et après on nous mettra sur le dos les élèves en échec.

alors que nous, on nous bassine pour envoyer des justificatifs (plusieurs fois, sinon ce serait trop facile)
ou bien on nous refuse des rdv (celui qu'on a réussi à avoir bec et ongle hors temps scolaire mais qui finalement est repoussé à une date imposée (et qu'on doit bien accepter puisque c'est la santé d'un nouveau né qui est en jeu)
ou bien celui qui est de droit... je pense à mes rdv de suivi de grossesse qui ne pouvaient avoir lieu que le jeudi (puisque la maternité d'à côté nouvellement fermée a eu pour conséquence des rdv impossibles à obtenir avec un gynéco et que la sage femme ne consulte que le jeudi)
ou bien qu'on culpabilise quand on s'absente une journée pour garder ses 2 loulous malades (l'un qui rentre des urgences et l'autre qui enchaine toutes les maladies qui existent dans sa classe de PS) et que la nounou est aussi malade, que la famille est à 300km et que les voisins/amis bossent.

j'adore ca.

démerd*z vous qu'on m'a gentiment fait comprendre.
bah zut.

mais sinon jsuis pas en colère hein! lol

et puis c'était pas le sujet initial du fil.

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu