Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier de vocabulaire, comment le mettre en place ?
Cahier de vocabulaire, comment le mettre en place ? [message n° 63262] mer. 21 septembre 2005 15:38 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bonjour,
j'ai prévu pour mes élèves de GS un cahier de vocabulaire ou j'aimerai qu'on mette les mots sur lesquels on travaille ensemble et que je veux qu'ils sachent "lire", tout du moins reconnaître.
Pour le moment, on travaille sur la reconnaissance des prénoms de la classe, mais c'est un travail long, et du coup je ne sais pas comment introduire mon cahier de vocabulaire.
Est ce que je dois mettre tous les prénoms de la classe dans chaque cahier, ou les mettre au fur et à mesure que les enfants les reconnaissent, mais dans ce cas comment je m'organise ???
Je voudrais que chaque cahier soit personnel, qu'il aide l'enfant dans son travail, et qu'il soit le reflet de son avancement... Mais comment m'y prendre ?
Cher(e)s ami(e)s expérimentées, je vous laisse la parole !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Help, danse fête scolaire
Fil suivant : Chanson sur un sapin et Merlin
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 05:48:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software