Re: Cahier de vocabulaire, comment le mettre en place ? [message n° 63303 est une réponse au message n° 63262] |
mer. 21 septembre 2005 17:09 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
je fais plutôt un classeur commun.
C'est un classeur donc, dedans il y a des pochettes plastiques A4 pour 4 photos (en vente chez Pichon), elles sont rangées par ordre alphabétique. Elles s'étoffent au cours de l'année. Je mets un mot et son image par emplacement.
Il est rangé dans la bibliothèque, et il n'a pas le droit d'en sortir. Quand les enfants cherchent un mot, ils doivent aller au classeur, le "photographier" avec les yeux (le mémoriser, quoi) et revenir l'écrire.
Au début de l'année, j'y range tous les prénoms et puis peu à peu les mots que l'on apprend au fil de nos projets. "les petits mots" (les déterminants) sont écris en rouge et le reste en noir, en capitales, en script et en cursives.
Ceci dit, on a aussi fabriqué un livre "les copains de la classe", qui contient une petite carte d'identité de chacun... donc le prénom.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|