Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Couleurs et peintres
Couleurs et peintres [message n° 633095] sam. 25 décembre 2010 09:47 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

JOYEUX NOËL à tous.

Pour Carnaval en Février, nous allons travailler sur le thème des couleurs.
Je suis à la recherche d'un peintre qui me permettrait d'aborder les couleurs. Nous avons travaillé sur Mondrian.

Merci d'avance pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Couleurs et peintres [message n° 633214 est une réponse au message n° 633095] sam. 25 décembre 2010 21:48 Message précédentMessage suivant
francoise02 n'est pas connecté francoise02
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : aisne - Bohain en Vermand...
Métier : pe: ps-ms et directrice école maternelle
je pense à l'½uvre d'Henri Matisse et notamment celles réalisées à partir de gouaches découpées.
bon Noël.

Re: Couleurs et peintres [message n° 633233 est une réponse au message n° 633095] dim. 26 décembre 2010 00:16 Message précédent
poupette12 n'est pas connecté poupette12
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 75
Métier : enseignante maternelle
tu as le bleu de klein et pour trouver d'autres idées: Rouge alizarine et autres rouges : Un parcours en zigzag dans les collections du centre Pompidou, Jaune orpiment et autres jaunes et Bleu zinzolin et autres bleus et un dernier: De toutes les couleurs ! : Les couleurs dans l'art ils sont supers et ils donnent pleins d'idées...si tu veux au retour des vacances je pourrais t'en donner quelques unes
bon courage

Fil précédent : Académie de Nice à qui est ce blog s'il vous plaît j'aurais des questions merci
Fil suivant : Le LANGAGE
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 23:53:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software