Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » idée sur l'album "une soupe au caillou"
idée sur l'album "une soupe au caillou" [message n° 63358] mer. 21 septembre 2005 19:22 Message suivant
debutant33 n'est pas connecté debutant33
messages : 74
Inscrit(e) : septembre 2005
voila je viens de lire cet album tres sympa , pour une fois le loup ne mange pas les animaux, je souhaiterais l'exploiter , avez-vous des idées d'activités dessus ou de progression, j'en ai bien qualques une mais surtout pour les mathématiques !!!!
merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: idée sur l'album "une soupe au caillou" [message n° 63361 est une réponse au message n° 63358] mer. 21 septembre 2005 19:28 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bonsoir,
l'année dernière an PE2, des filles de ma classe ont fait leur évaluation de français sur ce livre, plutôt accès CP/CE1 mais ça peut toujours donner des pistes !
si ça t'intéresse, envoie-moi un mail !



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: idée sur l'album "une soupe au caillou" [message n° 63419 est une réponse au message n° 63358] mer. 21 septembre 2005 21:00 Message précédentMessage suivant
debutant33 n'est pas connecté debutant33
messages : 74
Inscrit(e) : septembre 2005
j'ai oublié de preciser j'ai une ms/gs

Rapporter un message au modérateur

Re: idée sur l'album "une soupe au caillou" [message n° 63437 est une réponse au message n° 63419] mer. 21 septembre 2005 21:28 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
debutant33 a écrit le mer, 21 septembre 2005 21:00

j'ai oublié de preciser j'ai une ms/gs


C'est pour ça que je disais que "ça peut donner des pistes"...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: idée sur l'album "une soupe au caillou" [message n° 63536 est une réponse au message n° 63358] jeu. 22 septembre 2005 06:18 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1126
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Va voir là :http://materalbum.free.fr/al18.htm
Je ne sais pas ce que ça donne mais je sais qu'ils en parlent...

Bon, le lien ne fonctionne pas, je vérifie.

Rapporter un message au modérateur

Re: idée sur l'album "une soupe au caillou" [message n° 63537 est une réponse au message n° 63536] jeu. 22 septembre 2005 06:20 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1126
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
http://materalbum.free.fr/liste.htm
ouf! Je pense que là ça fonctionne.

Rapporter un message au modérateur

Re: idée sur l'album "une soupe au caillou" [message n° 63702 est une réponse au message n° 63537] jeu. 22 septembre 2005 22:37 Message précédent
debutant33 n'est pas connecté debutant33
messages : 74
Inscrit(e) : septembre 2005
merci marylene mais mon histoire c'est "une soupe au caillou" avec un loup le livre est de Anaïs Vaugelade

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : recherche comptine poisson+bulle
Fil suivant : progression sonorités de la langue
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 22 juin 06:05:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software