Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » enfant en difficulté
Re: enfant en difficulté [message n° 636098 est une réponse au message n° 636082] mar. 04 janvier 2011 07:33 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
caro0305 a écrit le lun, 03 janvier 2011 22:55

concernant la mère, c'est une famille difficile...3 grands frères dont un handicapé, je ne sais plus quel handicap, mais il serait "la cause" des troubles des 2 enfants qui ont suivi (dont mon élève). Apparement c le cas de cette maladie, les enfants suivants présenteraient des dyslexies.
Elle a fait hospitalisée le plus grand parce qu'il était ultra violent...

La situation familiale a l'air vraiment compliquée. Il est possible qu'une partie des problèmes de ton élève vienne de là. Surtout si la mère tient des discours comme quoi la dyslexie des cadets vient du handicap du grand! Shocked
Des études ont montré qu'au sein d'une fratrie, quand il y a un enfant dyslexique, les autres enfants de la fratrie risquent plus d'être aussi dyslexiques. Mais ce n'est pas l'un qui "contamine" les autres.
caro0305 a écrit le lun, 03 janvier 2011 22:55

Quand elle parle, (chaque semaine après le soutien pendant 1/2h.... Sad ) au début je compatissais, mais à force je me disais "mais c encore pire que la semaine dernière" ou alors quand j'essayais de revenir aux soucis de la petite, elle ramenait tout vers elle....C'est difficile de mettre en mots tant de conversations, et de ressentis mais réellement, je "ne la sens pas"...
Et pour l'enfant, pas facile...La psy scolaire ne l'a prendra qu'en fin d'année, ce n'est pas une priorité... Sad

Shocked Tu passes chaque semaine 1/2 heure avec elle? Quelle patience! Si elle ramène tout à elle au lieu de parler de son enfant, c'est effectivement bizarre. Dommage vraiment que le psy scolaire ne puisse pas donner son avis!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu