| petit carnet [message n° 636422] |
mer. 05 janvier 2011 14:03  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
Bonjour et bonne année!
Voilà, cette année, j'ai des élèves qui sont assez agités, sauf quand ils ont du travail.
Dès qu'ils ont 3 secondes, ils discutent, se retournent, se lèvent...
Vous allez me dire de leur donner toujours plus de travail, mais ils commencent quelque chose et lorsque les autres ont fini, ils n'ont pas fini et le problème est le même ensuite. Je n'aime pas le travail non fini.
Je cherche des solutions pour qu'ils restent calmes en attendant que les autres aient terminé leur travail, ainsi, ils ne dérangent personne!
Je pensais leur donner un petit carnet personnel dans lequel ils feraient ce qu'ils veulent (dessins, jeux, calcul...).
Avez des idées lumineuses???
merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: petit carnet [message n° 636784 est une réponse au message n° 636484] |
mer. 05 janvier 2011 23:17  |
|
sydnette |  | | messages : 959
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Calvados Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2 | |
|
| 100rine a écrit le mer, 05 janvier 2011 15:16 |
Je trouve cela très intéressant mais ensuite, tu corriges?
Car j'ai déjà beaucoup de mal avec les corrections que je me dis que leur rajouter des choses c'est bien mais s'il faut encore corriger, cela me freine...
|
Oui mais cela se corrige très vite : Les coloriages magiques, par exemple, j'ai fait un modèle de correction pour chaque et en un coup d'oeil c'est corrigé.
Quant à Cynthia, tu peux très bien plastifier tes fiches, c'est ce que j'ai fait pour les constructions géométriques, les sudokus, les j'apprends à dessiner, les mots croisés et mes fiches sont toujours très belles au bout de 10 ans... ( Ouh là ! déjà ! )
Syd
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry
http://cmdeversurlenet.canalblog.com/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|