Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Décision conseil maîtres pour orientation SEGPA
Re: Décision conseil maîtres pour orientation SEGPA [message n° 636827 est une réponse au message n° 636819] jeu. 06 janvier 2011 11:57 Message précédentMessage précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Re,

Pour le refus, j'ai écopé de ça aussi cette année, pourtant, la famille était en total accord depuis le CE2... Motif évoqué : ne pas séparer des cousins Confused .

Pourtant elle n'a absolument pas le niveau 6ième et à priori à l'issue des tests par la psy, elle ne relève peut être même pas d'une SEGPA. Mais comme elle est en courbe de progrès (très faible, mais elle progresse quand même et surtout elle est très scolaire et s'implique à fond même si ses capacités ne lui permettent pas de le faire correctement ni faire ce qui est demandé).

Je lui donnerai le document n°1 de la procédure de poursuite de scolarité en présentant notre (CM) désaccord sur le passage en 6ième et notre proposition de SEGPA malgré le refus entendu. Je n'irai pas jusqu'à continuer la procédure après le retour du document avec la case refus de la famille cochée (car cela ne servira à rien) mais au moins j'ai ce papier qui atteste de notre prise de conscience des soucis.

De plus, la psy aura déjà parlé de ce cas lors de la commission COVEA et je me chargerai d'informer les professeurs de 6ième du dossier lors de la concertation CM2/6ième.

Si cela peut t'aider, je t'ai envoyé un lien en mail perso pour te permettre de télécharger les documents dont je me sers.

Laurent

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : etude de la belle et la bete
Fil suivant : enfant en difficulté