Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » écrire en rouge dans le cahier de liaison
Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 625283 est une réponse au message n° 622873] jeu. 25 novembre 2010 22:25 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
et moi j'ai bien pensé à vous en écrivant au feutre violet dans un cahier...
et aussi en voyant qu'une maman signait un mot sur 2 en rouge...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 625427 est une réponse au message n° 625283] sam. 27 novembre 2010 00:21 Message précédentMessage suivant
jojo_lapin
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Belgique
Métier : institutrice
Ça m'est déjà arrivé de signer un contrôle de mon fils en rouge ... parce qu'il me le montre pendant que je corrige...
Sinon, pas de cahier de liaison ici, mais un journal de classe où on note les devoirs et leçons et qui comporte une case "communications": j'y écris toujours en rouge, et ça n'a jamais posé de problème...
Quand j'écris à l'institutrice de mon fils, c'est en vert ou en noir, et toutes les enseignantes de mes enfants ont toujours écrit en rouge.

Pour l'aspect culturel de la présentation, chez nous pas de "date à trois carreaux" ... puisque pas de carreaux mais des cahiers lignés pour le français et quadrillés (carrés de 0,5 cm x 0,5 cm)pour les maths. Par contre, le stylo à bille est presque toujours proscrit en primaire. Les enfants passent du crayon au stylo plume, plus ou moins rapidement selon les enfants et les classes (entre courant 1ère (cp) et arrivée en 4e (cm1)). Il m'est même arrivé de voir des enfants de 6e (dernière classe primaire, équivalente à votre première classe collège) écrire au crayon. Personnellement, je ne l'accepte que pour un exercice.

Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 636119 est une réponse au message n° 625427] mar. 04 janvier 2011 14:44 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Bonjour,
Pour ma part, c'est une de mes collègues (avec laquelle l'entente est "très moyenne")qui m'écrit en rouge, en capitale et avec des points d'exclamation dans le cahier du courrier, des mots déposés sur le bureau de direction.
Je le vis , comme c'est envoyé, une agression réitérée. Et je suis de plus en plus épuisée.
Albane

Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 638381 est une réponse au message n° 636119] lun. 10 janvier 2011 17:25 Message précédentMessage suivant
Je ne crois pas. Elle veut laisser des traces de ses colères pour les autres collègues, je pense, en espérant qu'elle feront chorus.... Cela a fini par déborder il y a quelques temps : elle m'a crié après dans le hall de l'école devant les élèves et les parents.
J'ai du en référer à l'IEN. Je trouvais cela inacceptable.
Albane

Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 638392 est une réponse au message n° 622873] lun. 10 janvier 2011 17:46 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
elle est loin de la retraite ta charmante collègue?

Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 638396 est une réponse au message n° 622873] lun. 10 janvier 2011 17:56 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Sinon, dès que le dossier du mouvement apparait, tu lui passes en premier, et tu lui fournis le stylo Wink Laughing Laughing

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 638490 est une réponse au message n° 638381] lun. 10 janvier 2011 20:28 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
je trouve ça dingue, des adultes qui se comportent ainsi dans notre métier!
Albane je compatis.

sandrine

Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 638498 est une réponse au message n° 638396] lun. 10 janvier 2011 20:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
maellou56 a écrit le lun, 10 janvier 2011 17:56

Sinon, dès que le dossier du mouvement apparait, tu lui passes en premier, et tu lui fournis le stylo Wink Laughing Laughing

Un rouge bien sûr ! Laughing

Vivonne

Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 638724 est une réponse au message n° 638396] mar. 11 janvier 2011 18:30 Message précédent
Merci de votre compassion ! Elle m'est précieuse.
Pour sa retraite: je dirais 5 ans (à peu près).
Elle sera la première réceptionnaire du mouvement bien sûr, mais je crois que nous avons trop toléré ses sautes d'humeur et autres comportements non-professionnels.
Le pire , c'est qu'elle se pose en donneuse de leçon ! c'est juste exaspérant !
Albane

Fil précédent : élève en grand surpoids
Fil suivant : Histoire pour préparation chorale maternelle
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 mars 08:58:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software