Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » sortie sur Paris à la journée
sortie sur Paris à la journée [message n° 639739] sam. 15 janvier 2011 11:02 Message suivant
isak n'est pas connecté isak
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 07
Métier : GS+dir
je suis enseignante en ardèche proximité valence en ce2...
j'aimerai organiser une sortie sur Paris à la journée:découverte de la capitale
Nous pourrions arriver vers 10h30 en gare de Lyon.

Est ce que vous pourriez m'indiquer que faire à la journée qui ne soit pas cher,voir gratuit et surtout comment nous y rendre.

j'ai tenté d'organiser une sortie avec un organisme de chez nous,mais notre budget explose.
j'espère que certains pourront me donner des tuyaux.
Merci à tous

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie sur Paris à la journée [message n° 639767 est une réponse au message n° 639739] sam. 15 janvier 2011 13:12 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Alors tous les 2 ans, je pars à Paris avec mes cycle 2:
Nous arrivons gare Montparnasse ( c'est important car du coup mon métro est direct).

départ TGV puis arrivée à paris, métro
Notre-Dame,
Bateau-Bus ( compagnie des "batobus" )à partir du quai sous Notre-dame ( 7 ¤ par enfant)
Arrivée à l'arrêt " Tour Eiffel" ( soit 45 mn environ de croisière sur la Seine)
pique nique sur le Champ de Mars où dans les jardins du trocadéro
Visite soit : musée du quai branly ( 0 ¤ !!!) ou cité de l'architecture ( je ne rappelle plus des prix.)

retour métro + TGV

pris journée avec des tarifs SNCF bas : 45 ¤

Musées gratuits et sympas avec la classe:
- grande galerie de l'évolution du jardin des plantes, super
- louvre ( mais se limiter à une aile, type égypte)

Re: sortie sur Paris à la journée [message n° 639874 est une réponse au message n° 639767] sam. 15 janvier 2011 18:45 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
Bonjour,
Je m'en voudrais de jouer les rabat-joie mais renseigne toi bien sur la position de l'inspecteur face à Vigie pirate. Si je ne me trompe pas, on est au niveau rouge et chez nous (j'habite dans le 92) il nous est interdit de prendre le métro avec les élèves et les sites touristiques sont fortement déconseillés...

Re: sortie sur Paris à la journée [message n° 639888 est une réponse au message n° 639874] sam. 15 janvier 2011 19:43 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
chriss a écrit le sam, 15 janvier 2011 18:45

Bonjour,
Je m'en voudrais de jouer les rabat-joie mais renseigne toi bien sur la position de l'inspecteur face à Vigie pirate. Si je ne me trompe pas, on est au niveau rouge et chez nous (j'habite dans le 92) il nous est interdit de prendre le métro avec les élèves et les sites touristiques sont fortement déconseillés...

Rien d'interdit pour nous, j'ai découvert la cité de l'architecture la semaine dernière avec mes élèves.

Caverne....

Re: sortie sur Paris à la journée [message n° 639889 est une réponse au message n° 639739] sam. 15 janvier 2011 19:58 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
verem a écrit le sam, 15 janvier 2011 19:34

Pour ma part, je trouve très court d'aller à Paris seulement pour une journée en arrivant à la gare de Lyon vers 10h30.
Il y a le musée d'histoire naturelle non loin à pied (1/2 h avec une classe). Tu peux le visiter puis y manger. Il faut évidemment réserver à l'avance. L'après-midi, tu peux prendre un bus pour aller vers le champ de Mars pour y voir la tour Eiffel et y prendre le bateau.
Mais si tu y allais sur 2 jours, il me semble que ce serait plus intéressant.

2 jours, ça coûte beaucoup plus cher!
Arriver à 10h30, on l'a déjà fait, ça laisse le temps de faire une visite le matin.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: sortie sur Paris à la journée [message n° 639965 est une réponse au message n° 639874] sam. 15 janvier 2011 22:59 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2

Bonjour,

Alors ça c'est exactement ce que nous a dit notre directrice cette semaine quand nous avons commencé à envisager un très gros projet pour dans un ou deux ans et que nous évoquions pourquoi 2/3 jours à Londres en école. Elle nous a dit : Vigipirate rouge vif, pas de déplacement en capitale, française ou autre (alors que le projet lui plait), et sortie de frontières difficile.

www.angedeserra.net/livrets

Re: sortie sur Paris à la journée [message n° 640005 est une réponse au message n° 639965] dim. 16 janvier 2011 09:58 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
enge a écrit le sam, 15 janvier 2011 22:59

Bonjour,

Alors ça c'est exactement ce que nous a dit notre directrice cette semaine quand nous avons commencé à envisager un très gros projet pour dans un ou deux ans et que nous évoquions pourquoi 2/3 jours à Londres en école. Elle nous a dit : Vigipirate rouge vif, pas de déplacement en capitale, française ou autre (alors que le projet lui plait), et sortie de frontières difficile.

Bon ben moi je vais 3 jours à Paris en mars, j'ai reçu l'accord de mon IA et de l'IA de Paris bien que vigipirate soit rouge.

Pour une journée arrivant gare de Lyon il y a : le Louvre (à réserver mais gratuit) montée des champs Elysées, arc de triomphe (gratuit sauf pour certains accompagnateurs si tu en prends beaucoup)la vue du haut est très sympa, tour Eiffel.
Sinon à pieds tu passes par Bercy,tu vois de loin la bibliothèque nationale passe dans le jardin des plantes,visite le Panthéon (Gratuit), Notre-Dame (Gratuit)et la conciergerie (gratuit mais à réserver). Pour les repas tu peux manger au flunch ou à hippopotamus les menus enfants sont abordables (il faut réserver)mais surtout s'il pleut ils mangent au chaud.

Re: sortie sur Paris à la journée [message n° 640173 est une réponse au message n° 640005] dim. 16 janvier 2011 17:50 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
où logez-vous ?

Sansan

Re: sortie sur Paris à la journée [message n° 640922 est une réponse au message n° 640173] mer. 19 janvier 2011 08:25 Message précédent
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Nous logeons au MIJE dans le quartier du Marais, à 10 minutes de Notre-Dame. Il faut s'y prendre plus d'un an à l'avance !!! Mais c'est bien, 38¤ la nuit avec petit déjeuner et repas du soir compris.

Fil précédent : Achat série livres Petit Féroce ?
Fil suivant : travailler l'implicite au cycle 3
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 23:33:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software