Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Achat série livres Petit Féroce ?
Achat série livres Petit Féroce ? [message n° 638763] mar. 11 janvier 2011 19:58 Message suivant
amanda n'est pas connecté amanda
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
Dans notre école, nous allons travailler prochainement avec l'écrivain Paul Thiès. Il va aider les élèves à créer un livret (rédaction, construction d'un roman...).
Je pense qu'il est important que les élèves soient conscients de leur chance et qu'ils découvrent l'univers de cet auteur. Comme je suis en CE2 (la Préhistoire), j'avais pensé travailler en littérature sur Petit Féroce. L'idéal serait que les élèves gardent le livre (dédicacé par Paul Thiès, ce serait le top !). Ce serait un formidable souvenir pour eux : le livre étudié en classe + le livret qu'ils ont rédigé avec l'aide de cet écrivain.
Petit problème : Petit féroce = 5 euros, ce qui représente une certaine somme pour les parents (l'école est en ZEP). Pas d'aide possible de la coop (classe et école), de l'inspection ou de l'éditeur...
Existe-t-il un site où je pourrais trouver une série de 45 livres (nous sommes 2 classes !) ?
Merci pour vos idées...

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat série livres Petit Féroce ? [message n° 639757 est une réponse au message n° 638763] sam. 15 janvier 2011 11:53 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
As-tu demandé à la mairie ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Achat série livres Petit Féroce ? [message n° 640037 est une réponse au message n° 638763] dim. 16 janvier 2011 11:19 Message précédent
amanda n'est pas connecté amanda
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
Malheureusement, la mairie passe la commande de livres en début d'année scolaire. Il faudra attendre Septembre pour avoir la série.
A-t-on des prix, en tant qu'enseignant, pour acheter des séries de romans ? Si oui, connaissez-vous les adresses (40 exemplaires du même titre, ce n'est pas facile à trouver)?
Dans mes recherches, j'ai trouvé les éditions Syros ("Je suis amoureux d'un tigre" de Paul Thiès) roman à 3 euros. Mais, je préfèrerai "Petit Féroce" en lien avec la Préhistoire.
Lire c'est partir propose des livres à -1 euro.
En connaissez-vous d'autres ?

Merci de votre aide.

Fil précédent : Les 3 ordres au Moyen-Age
Fil suivant : sortie sur Paris à la journée
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 03:49:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software