| Jardins inattendus : au s'cours [message n° 640145] |
dim. 16 janvier 2011 17:08  |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
Notre circo s'est engagée sur ce projet, et moi avec, sauf que... je sèche d'une façon inhabituelle et terriblement stressante !
Je vous explique le projet : une journée d'expo dans un parc en mai, avec des jardins transportables issus des projets des classes engagées et un atelier scientifique à destination des classes de même niveau proposé autour du jardin. Objectifs : faire des sciences du vivant, travailler sur l'eau, le développement durable, sur un support artistique.
Bon, jusque là, rien de bien compliqué (...). Sauf qu'en plus, je suis sur d'autres projets et que je voudrais éviter de multiplier les supports : semaine du jardinage (je ne connais pas encore les ateliers qui nous seront proposés, sûrement des plantations), tri des déchets (avec visite du centre de tri), le bois (thème de l'école ).
Bref, si quelqu'un a une idée lumineuse à partager, je prends avec enthousiasme et reconnaissance, parce que ça commence à me paniquer, cette histoire (conférence péda le 31 janvier, on doit présenter nos projets...)!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Jardins inattendus : au s'cours [message n° 643551 est une réponse au message n° 641586] |
mer. 26 janvier 2011 17:56  |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
Bon alors,en fait, j'ai cogité, vous avez cogité, et mes collègues aussi, ont cogité... Ce qui fait qu'à l'arrivée, on va faire un projet commun à partir de tableaux (déjeuner sur l'herbe et les tournesols), qu'on va mettre en scène de 2 manières : réelle (gazon semé, plantations de choses qui se mangent ou qui poussent...)d'un côté et "fausse" de l'autre (gazon et plantes en plastique...). Atelier d'appariement pour les élèves de maternelle : trouver le vrai qui va avec le faux, tri de vivant/non-vivant pour ceux qui l'auront travaillé. Du coup, on simplifie, puisqu'on va vers des choses qui je fais en parallèle (les plantations) et ça me tranquillise!
Merci pour votre aide précieuse. J'essaierai de vous montrer le résultat (expo mi mai).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|