Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Jardins inattendus : au s'cours
Jardins inattendus : au s'cours [message n° 640145] dim. 16 janvier 2011 17:08 Message précédent
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Notre circo s'est engagée sur ce projet, et moi avec, sauf que... je sèche d'une façon inhabituelle et terriblement stressante !
Je vous explique le projet : une journée d'expo dans un parc en mai, avec des jardins transportables issus des projets des classes engagées et un atelier scientifique à destination des classes de même niveau proposé autour du jardin. Objectifs : faire des sciences du vivant, travailler sur l'eau, le développement durable, sur un support artistique.
Bon, jusque là, rien de bien compliqué (...). Sauf qu'en plus, je suis sur d'autres projets et que je voudrais éviter de multiplier les supports : semaine du jardinage (je ne connais pas encore les ateliers qui nous seront proposés, sûrement des plantations), tri des déchets (avec visite du centre de tri), le bois (thème de l'école Sad ).
Bref, si quelqu'un a une idée lumineuse à partager, je prends avec enthousiasme et reconnaissance, parce que ça commence à me paniquer, cette histoire (conférence péda le 31 janvier, on doit présenter nos projets...)!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Voyages en Chine et fichier édélios.
Fil suivant : Le cirque de Calder
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 02:37:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software